AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : SIE99777_1229
France loisirs (30/11/-1)
3.86/5   11 notes
Résumé :
D'un amour étouffant renaît un vieux rêve : partir à l'aventure vers un grand blanc sur la carte, le Vème territoire, ses rubis et ses arbres à benjoin. Le pays aux cent mille monts s'ouvre devant Alexandre, qui se sent tour à tour, gibier et chasseur. Une longue errance semée d'amours violentes et tumultueuses avec de jeunes et ravissantes Laotiennes.

Rien derrière soi. Et devant le ciel comme à la portée de la main…
Puis, à l’instant où l’on ... >Voir plus
Que lire après L'homme de proieVoir plus
Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Je vivais dans la peur, peur de la cravache du Mafflu, peur des sangsues, peur qu’on me tue d’une balle ou qu’on me fasse éclater le crâne à propos de rien. Car ils étaient ainsi, imprévisibles et féroces, sans pitié, et je savais que ma vie ne tenait qu’à un fil, je savais qu’ils étaient fous, incurables et cependant méthodiques dans leur folie, le sergent, le Mafflu, les hommes avec leurs yeux de drogués, le bep qui m’aurait assassiné, le rire aux dents, qui un jour m’a lâché dans les jambes une bassine d’huile bouillante, j’ai sauté de justesse.
Commenter  J’apprécie          20
On disait que pour eux et pour leurs femmes couvertes de bracelets et de colliers d’argent, rien n’avait changé depuis deux mille ans, qu’ils régnaient dans leurs montagnes, arrogants guerriers. Une vadrouille à faire avant qu’on les civilise, qu’on leur apporte la brosse à dents et le papier-monnaie, une tendance qu’ils avaient ici, nos efficaces colons.
Commenter  J’apprécie          20
Il n’y a que dans les romans ou dans les situations très définies que les rapports sont à peu près clairs, le plus souvent il y a une marge d’incertitude. Les relations, c’est le règne de l’ambiguïté, on navigue à l’estime, à coups d’à-peu-près, une vérité, une connerie. L’ennui, c’est qu’il faut sans cesse trancher, décider, aller de l’avant.
Commenter  J’apprécie          20
On est tous un peu masqués et pas le même masque pour tout le monde, ce qui complique encore les choses, ainsi, moi, tellement épris de vérité, j’avais tout un côté maquereau, rouleur de rombières, trapéziste de charme.
Commenter  J’apprécie          20
Les soldats de la garnison ne sont pas des gars faciles. On en raconte d’ailleurs pas mal sur leur compte, surtout sur celui du sergent, un maniaque du service, un lunatique aussi.
Commenter  J’apprécie          20

Video de Jean Hougron (1) Voir plusAjouter une vidéo

Littérature
(Le débat commence entre le public et les chroniqueurs à propos d'un article écrit par Matthieu GALEY sur Jean-Paul SARTRE, après son refus du prix Nobel, et dans lequel, Matthieu GALEY explique "qu'il est devenu malgré lui, un auteur lu par les bourgeois"). Sont abordés, les livres :
- " Histoire de Georges Guersant", de Jean HOUGRON - " L' État sauvage", de Georges...
autres livres classés : exotiqueVoir plus


Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Les 5 sens dans les titres de roman

Ce fruit reste évocateur des grandes vacances et de l'enfance heureuse pour l'héroïne de Katharina Hagena :

Le goût de la grenade
Le goût des pépins de pomme
Le goût de la papaye verte

15 questions
268 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}