Le Dobermann tome 1 sur 19
Fleuve Editions (30/11/-1)
3.72/5   9 notes
Prendre en ftag des truands sur un braquage, c'est le boulot des hommes de l'Office Central de Répression du Banditisme.
Un boulot pas toujours très propre.
Surtout quand le commissaire Sauveur Christini s'en mêle, avec ses deux tueurs assermentés.
Attiré par l'odeur du sang frais.
Seulement, cette fois, en face, se trouve un carnassier d'un nouveau genre...

Source : Fleuve Noir
Que lire après Le Dobermann, tome 1 : Le Dobermann américainVoir plus
L'Anti-gang de Paris a reniflé la présence de deux truands qui n'ont pas des têtes de vacanciers ni la réputation de sombrer dans l'oisiveté. Loïc Clodarec, jeune transfuge des Moeurs, est accompagné de Richard Dubois, un enquêteur expérimenté, pour débusquer la constitution probable d'une fine équipe et anticiper un potentiel coup d'éclat. Les représentants de l'ordre s'agglutinent autour de Yann Lepentrec avec Lucky son grand doberman et Michel Mondolini, un mac pisté par Clodarec, rejoints par Salva et Taite, les deux malfrats en mal d'action, dans le pays basque. Mais la nasse est perméable et l'histoire se focalise beaucoup sur les flics qui pataugent, entourés par des imprévus navrants qui se tissent au gré de l'inéluctable Loi de Murphy entre ridicule et sordide, impuissance et irresponsabilité.
Pas avares en hémoglobine, les fusillades et les rixes s'enchainent dans un humour sauvage et une ambiance années 80 avec des fulgurances de violence extrême et cette fatalité, amère malédiction propre à l'éternelle opposition entre flics et voyous.
Lien : https://lesbouquinsdyvescalv..

Personne n'a envie de voir le Dobermann et son gang en prison. Il y a des voyous qu'on n'arrête pas. Le Dobermann, c'est pas un gangster comme les autres. Il respecte rien. Il braque les banques pour le plaisir. C'est pas humain. On n'a pas le droit de mépriser l'argent comme ça. L'argent, ça se mérite. Et le Dob, il mérite que d'aller au trou... Un trou bien profond avec de la terre par-dessus. Alors collez-moi un paquet de balles dans la tête de ces tueurs de flics !
Sûr qu'elle allait essayer de l'apitoyer, de l'attendrir, de marchander. Roulure, tu peux crever ! Elle l'insulterait ensuite et il écouterait avec volupté le désespoir couler dans l'ébonite en un flot de fiel ininterrompu. Ah ! ça vous remet un homme d'accord avec l'existence de voir, un instant, un instant seulement, les nantis ramper dans la fange !