Viggo Mortensen (Préfacier, etc.)
Nestiveqnen Editions (17/11/2004)
4.67/5   24 notes
John Howe est bien sûr connu pour toutes ses œuvres sur le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien et pour avoir participé activement au design du film de Peter Jackson. Mais c'est avant tout un des plus grands illustrateurs de la Fantasy mondiale. L'ambition de ce livre est de vous faire découvrir la totalité des facettes de son art, depuis ses premières œuvres jusqu'aux plus récentes : un parcours complet, sinon exhaustif de la carrière de John Howe. Avec près de 2... >Voir plus
Que lire après John Howe : ArtbookVoir plus
Si tu es adepte de fantasy et en particulier de Tolkien, tu te dois de connaître John Howe, c'est l'un des plus grand illustrateur de Tolkien avec Alan Lee, les deux artistes collaborent d'ailleurs avec Weta et Peter Jackson sur les différents films pour créer costumes et décors.

Nous avons ici un artbook, recueil d'illustrations d'John Howe (Le plus sombre de deux si on le compare à Alan Lee).

Les créations sont magnifiques et sont terriblement familière.
La qualité de son trait, la précision et l'imagination sont des aspects de son travail que j'admire beaucoup.

J'aime à le parcourir régulièrement.
Cet artbook de John Howe, grand illustrateur de l'univers fantasy, est pour moi le plus beau livre d'art de ma bibliothèque. Je connaissais cet artiste pour son travail sur l'oeuvre de Tolkien et le film de Peter Jackson, mais j'y ai découvert de nombreuses illustrations dont je ne me lasse pas. Ce livre met aussi en exergue le dialogue entre Howe et de grands écrivains de fantasy, comme Robin Hobb et son cycle de l'Assassin royal ou encore Philipp Pullman et La Croisée des mondes. Je le recommande à tous les amateurs d'art et de fantasy !
Un seul mot me vient à l'esprit, à la fermeture de ce livre "MAGISTRAL".
Des illustations de dessins et de peintures magnifiques!
S'il y avait plus que 5 étoiles......
Il mérite le 5 et largement.
une merveille!!!

Dessiner la nature revient à s'approcher suffisamment pour communier avec son sujet.
"Laisser votre esprit vagabonder avec un crayon est, purement génial".
Laisser aller votre crayon vous ne savez jamais jusqu'ou cela vous mènera.
Je conseille de ne jamais réaliser un croquis en couleur!
Il faut pouvoir entrer dans une image s'y promener.