Talents Hauts Editions (19/08/2021)
4.83/5   3 notes
« Ce matin, je fais la course avec Maman. Elle prend l’ascenseur, moi l’escalier. »

La petite fille prend de l’avance, et, à chaque étage, en profite pour passer une tête chez les voisins : sœurs et frères jouent ensemble. Les sœurs peuvent être des cow-girls et les frères des infirmiers. Ouf ! Maman a gagné malgré son gros ventre mais la petite fille est rassurée : dans quelques mois, elle pourra jouer à tous les jeux qui lui plaisent avec sa sœur ou... >Voir plus
Que lire après Soeurs et frèresVoir plus
Ce livre jeunesse est vraiment idéal pour une petite fille qui va bientôt devenir grande soeur. Tous les matins, l héroïne du livre, fait la course pour descendre de l appartement familial. Sa maman descend par l ascenseur, elle par l escalier, le plus vite possible. Mais aujourd hui, la curiosité va dévier son objectif, l aider à découvrir et comprendre la vie et se projeter vers l avenir. C est un récit à deux niveaux: le premier, celui de la narration, dans une forme classique de l album, le second celui qui correspond à ce que voit l'enfant en descendant, sous forme de BD. Ce procédé m'a paru original et contribue à la compréhension du jeune lecteur.
Une belle réussite !