EAN : 978B00FBDZS2Q
Stock (30/11/-1)
John Cavarly, grand père de Kathryn Hulme, a été capitaine dans la marine marchande à l'époque des grands voiliers et des débuts de la navigation à vapeur. Il a conçu pour l'une de ses passagères, la frêle Annie Bolles, un amour fou qui les a unis pour la vie, pour le meilleur et pour le pire.
Grâce à une documentation de première main, Kathryn Hulme a pu reconstituer de façon très précise et très évocatrice les extraordinaires voyages du capitaine dont certa... >Voir plus
Que lire après A pleines voilesVoir plus
La biographie d'un capitaine de la marine marchande américaine au XIXème siècle, rédigée par sa petite fille grâce à de nombreux documents et lettres familiales, voila ce que nous raconte ce livre. C'est une histoire exemplaire, un mariage heureux qui apportera cinq enfants, et l'histoire de l'arrivée de la navigation à vapeur ainsi que les messageries du Pacifique qui nous sont contées.

Rien n'était capable d'ébranler sa foi dans les navires à voiles. Rien : ni ces charbonniers du diable commandés par des gens qui avaient débuté dans la carrière sur des canots à rames et n'avaient guère fait de progrès depuis ! Rien ni personne ne détrônerait jamais les voiliers de leur royaume salé. (p.91)