EAN : 978B007SNVQ5K
Passerage (30/11/-1)
4.82/5   14 notes
La hulotte est un journal semestriel pour petit et grand qui avec humour et images va vous faire découvrir la nature.
Pour ce numéro découvrez les toiles d'araignées
Que lire après La Hulotte, n°73Voir plus
La première fois que j'ai eu ce numéro 73 de la Hulotte en main, j'avoue que l'envie de me jeter dessus pour en dévorer le contenu ne m'a pas trop effleurée.
En effet, ce numéro est consacré aux araignées et à leurs toiles.
Des la première page, notre journaliste préférée nous plante le décor en nous rappelant que si les araignées ont cette réputation malheureuse, c'est principalement à cause de la tégénaire qui a le don de faire frisonner tout le monde.
Cependant, il existe des araignées de la famille des Orbiletes, qui sont des araignées à toiles géométriques et dont la taille excéde pas pour certaines quelques millimètres de diametre.
Ce numéro permettra au promeneur d'identifier à coup sur une bonne dizaine d'araignées aux noms plus compliqués les uns que les autres.
Je me dois de reconnaitre que malgré le peu d'enthousiasme de départ en lien avec le sujet, j'ai éprouvé beaucoup d'intérêt au fur et à mesure de ma lecture.
Même critique que pour le numéro 74, c'est ludique, agréable, pédagogique et très finement illustré. A faire lire à tous les phobiques qui cherchent à dézinguer toutes les toiles et toutes leurs habitantes.
Dès que je croise une nouvelle inconnu chez moi lu dans le jardin, je vais voir si elle est décrite dans la Hulotte ! mais ce monde des araignées est immense !!