Editions L'Harmattan (20/06/2018)
Cette nouvelle est une polyphonie de l'amour. Sa vérité tient dans le fruit d'un "J'ai besoin de toi pour être."
Dans une écriture poétique, l'auteur témoigne d'une relation amoureuse où la musique tient une place primordiale. Que se ferme l'horizon de toutes les fascinations. Cette musique est la chaleur d'une main tendue quand le musicien fait vaciller d'une manière fraternelle la bonne foi de la perception de l'auditeur. Et l'âme du musicien l'invite dans ... >Voir plus
Que lire après Un pas de danse: Postface de Guillaume LebretonVoir plus
"Il se passe un je-ne-sais-quoi. - L'épaisseur d'être incarné n'est pas vaine. - Notre âme comprend tout. - La chair avec laquelle notre vie se confond, cette chair, nous ne pouvons la voir de manière extérieure. Dans le retour au corps, n'y a-t-il pas toujours quelque part un achèvement ? Un pas de danse, tout commence ou tout finit, chanceler est magnifique."