AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782930356983
68 pages
Éditeur : La Cinquième Couche (26/11/2014)
3.25/5   4 notes
Résumé :


Histoires courtes et dessins mettant en rapport les sensations des personnages avec des couleurs, afin de mettre en évidence la signification émotionnelle de chaque situation.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
folivier
  31 mars 2015
Un très bel album, original, intelligent, plein de tendresse, de poésie, d'humour et d'ironie. Une belle vision de la vie, des rencontres, des clichés de nos sociétés. C'est aussi un bel exercice pour passer des messages sans aucune parole, uniquement des mélanges de couleurs qui s'associent, se repoussent. le gris est terne, commun, proche du noir, c'est pas tout à fait les ténèbres mais le spleen, la solitude, et le quotidien. La couleur c'est la vie, la différence, l'autre, l'amour. Une technique d'aquarelle brillante, un style simple, efficace, un coup de pinceau parfait pour croquer les situations, les gens. Un petit livre qui peut être lu et relu.
Commenter  J’apprécie          20
7269
  03 avril 2016
BD sans texte dont le principe est assez simple : les personnages à l'aquarelle, passe d'une humeur à l'autre en (é)changeant de couleur. C'est très astucieux mais la narration est parfois difficile à suivre. Il faut être très attentif au déroulement des séquences et repérer tous les personnages d'une case à l'autre.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
BoDoi   02 février 2015
De l’amour à la colère, tout y passe, déroulant le nuancier hautement pigmenté des plus ou moins nobles sentiments humains. Une réussite qui prouve s’il le fallait que concept ne rime pas toujours avec prétention.
Lire la critique sur le site : BoDoi

autres livres classés : paroleVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4070 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre