Éditeur : La Cinquième Couche (26/11/2014)
3.25/5   4 notes

Histoires courtes et dessins mettant en rapport les sensations des personnages avec des couleurs, afin de mettre en évidence la signification émotionnelle de chaque situation.

folivier
  31 mars 2015
Un très bel album, original, intelligent, plein de tendresse, de poésie, d'humour et d'ironie. Une belle vision de la vie, des rencontres, des clichés de nos sociétés. C'est aussi un bel exercice pour passer des messages sans aucune parole, uniquement des mélanges de couleurs qui s'associent, se repoussent. le gris est terne, commun, proche du noir, c'est pas tout à fait les ténèbres mais le spleen, la solitude, et le quotidien. La couleur c'est la vie, la différence, l'autre, l'amour. Une technique d'aquarelle brillante, un style simple, efficace, un coup de pinceau parfait pour croquer les situations, les gens. Un petit livre qui peut être lu et relu.
  03 avril 2016
BD sans texte dont le principe est assez simple : les personnages à l'aquarelle, passe d'une humeur à l'autre en (é)changeant de couleur. C'est très astucieux mais la narration est parfois difficile à suivre. Il faut être très attentif au déroulement des séquences et repérer tous les personnages d'une case à l'autre.

BoDoi   02 février 2015
De l’amour à la colère, tout y passe, déroulant le nuancier hautement pigmenté des plus ou moins nobles sentiments humains. Une réussite qui prouve s’il le fallait que concept ne rime pas toujours avec prétention.