Noeve Grafx (13/07/2023)
3.71/5   7 notes
Clay s’est entraînée toute sa vie pour devenir l’élite de la guilde des voleurs. Chaque jour, elle emploie toutes ses compétences à rechercher son père disparu dans les tréfonds d’un donjon regorgeant de dangers. Alors qu’elle atteint finalement des profondeurs jamais égalées, elle rencontre la gardienne du donjon... qui l’invite à rejoindre le personnel des lieux ?!
Que lire après Au coeur du Donjon, tome 1Voir plus
Une très sympathique plongée en noir et blanc de l'autre côté du miroir, euh non... des murs du donjon...
Pour les fans de jeu de rôle, et spécialement de l'ancêtre "Donjons et dragons" ce sera une sorte de pèlerinage.
Pour les autres, ce sera simplement l'occasion de suivre une jeune voleuse plus habile qu'elle ne veut bien se l'avouer suivant les traces de son cher père.
Où est ce dernier? Que lui est-il advenu? sont les questions qui conduisent Clay à descendre de plus en plus profondément dans les niveaux du donjon...
Et à rencontrer la mystérieuse Bellhera Langdas.
C'est vraiment très bien fichu côté scénario, les sept chapitres nous dévoilant progressivement le cadre de l'intrigue.
Graphiquement, c'est du classique manga dans les scènes d'action mais les moments moins agités sont vraiment très intéressants, dessinés avec une fausse ingénuité.
Pour résumer, j'attends la suite avec impatience.
L'envers du décors d'un donjon rempli de monstres, quelle bonne idée !
Imaginer un management de donjon, les infrastructures nécessaires aux équipes de monstres et les employés sans qui le donjon ne pourrait pas fonctionner, c'était vraiment sympa.
Maintenant j'ai été quand même plutôt déçue. Trop simpliste tant par les dessins que par le scénarios, j'ai trouvé le comportement de l'héroïne parfois bien difficile à comprendre.
Je comprends que le détachement fasse partie intégrante de son fonctionnement mais il l'a rend pour le moment plutôt insignifiante.
La puissance mystérieuse de la gardienne est plus intéressante mais je ne suis pas sûre qu'elle soit exploitée réellement dans le futur.
Enfin, les faiblesses du scénario le rende plutôt prévisible. J'attends de voir si mes soupçons se confirmeront dans les futurs tomes.
Après ça reste une lecture mignonne et sympa mais trop légère et donc un peu ennuyeuse.

S'encombrer d'idées ou d'objets inutiles peut conduire à la mort.