Albouraq (30/11/-1)
3.17/5   6 notes
L’interprétation des songes a toujours provoqué la curiosité de toutes les sociétés, fussent-elles désacralisées comme c’est le cas de la nôtre. Du songe du prophète Joseph à celui de Nabuchodonosor en passant par les visions des pères du Désert ou celles d’Anne Catherine Emmerich, il n’est pas une communauté qui n’ait considéré le rêve comme un message à décoder convenablement afin d’en tirer le meilleur parti possible, tant dans l’ordre spirituel que dans le domai... >Voir plus
Que lire après L'interprétation des rêvesVoir plus
Bonjour,
Bon livre qui explique très bien d'une part les choses à savoir pour interpréter un rêve avec plein de recommandations et de mises en garde aussi car seuls certains rêves sont interprétables. Et d'autre part il contient une sorte de dictionnaire des rêves mais pas sous forme alphabétique comme on en voit souvent, c'est rangé sous thème ce qui laisse un plus large choix d'interprétation, ensuite chaque thème est abordé sous les différentes nuances que le rêve peut avoir. Bien sûr c'est un livre qui parle de l'interprétation des rêves en Islam, et donc les thèmes abordés à l'intérieur sont souvent en rapport avec la religion. Les interprétations sont entre autres tirées du coran.

Exemple si on rêve qu'on fait le pèlerinage, on devra se reporter au thème du pèlerinage mais celui-ci sera décliné sous plein de situations différentes, avec des détails différents. Si le rêveur est un homme ou une femme la signification sera aussi différente, etc..
Livre très complet, mais bien sûr il ne contient que les choses traitées et connues à l'époque d'Ibn Sirin. Si vous avez rêvé que vous preniez l'avion, ne vous attentez pas à voir apparaître un paragraphe dessus. Par contre vous pourrez toujours vous référez au chapitre sur les voyages.
Voilà, très bon livre. Il faut aussi savoir faire la part des choses et ne pas prendre tout à la lettre, il est très difficile de faire une interprétation même avec ce livre en main, car cela dépend aussi du vécu de chacun, de sa personnalité, etc. Disons que c'est plus un livre sur l'étude des rêves que sur leur signification exacte, car seul Allah connait parfaitement leur signification. Mais ça aide énormément dans l'approche psychologique des rêves, on comprend plein de choses, comment notre inconscient fonctionne et analyse les choses etc.
Lien : https://www.yoorid.com/produ..