Editions de l'Emmanuel (20/11/2019)
3.75/5   2 notes
• Le nouveau best-seller de Pascal Ide
• Pour une révolution copernicienne de nos relations
• Un chef-d’œuvre qui peut changer notre vie

Dans nos relations, nous sommes face un double chemin : soit choisir d’utiliser l’autre ; soit choisir de le traiter comme une personne, c’est-à-dire de l’aimer. En s’appuyant sur la pensée de Jean-Paul II et de nombreux exemples, Pascal Ide nous donne les clés très concrètes d’une véritable conversion ... >Voir plus
Que lire après Aimer l'autre ou l'utiliserVoir plus
Cela faisait quelque temps que je souhaitais lire ce livre et en même temps je repoussais sa lecture. Et ce pour plusieurs raisons : tout d'abord parce que les ouvrages du Père Ide sont assez ardus ( rien d'insurmontable et nul besoin d'avoir un master en théologie mais il faut tout de même un peu de concentration ) et puis surtout « aimer l'autre sans l'utiliser » c'est ce à quoi nous aspirons bien sur mais est ce ce qui se passe réellement au quotidien?

Sans jugement, ni leçon de morale mais en pointant réellement nos comportements l'auteur nous amène à nous interroger sur nos relations à l'autre, aux autres. Qu'elles soient amicales, professionnelles, familiales ou amoureuses. Ne se sert on pas des autres parfois même inconsciemment ? Comment repérer ces moments? Et surtout comment agir pour y remédier avec d'avoir des relations d'amour et d'amitié plus authentiques?

Comme je le disais, la lecture peut paraitre ardue et je vous déconseille de la tenter le soir à 23h après avoir fait de cartons toutes la journée 🙈 par contre en prenant le temps, un chapitre après l'autre et en laissant infuser ce sont des paroles qui élèvent et font du bien ☺️