Editions de l'Emmanuel (17/10/2018)
4.88/5   4 notes
Des conseils pratiques et des témoignages à la croisée de la psychologie et de la spiritualité chrétienne, pour sortir des rôles que chacun joue et renouveler ses relations, à soi, aux autres et à Dieu.
Que lire après Le triangle maléfiqueVoir plus
LE TRIANGLE MALEFIQUE, sortir de nos relations toxiques, Pascal IDE. Ed. L'Emmanuel 2018
SYNOPSIS : le TDK, triangle Dramatique de Karpman a été mainte fois étudié. P Ide apporte ici un éclairage philosophie sur ces relations toxiques. A l'aide d'exemples il explique le TDK, donne les moyens de l'identifier et d'en sortir.
CE LIVRE EST REMARQUABLE. P Ide apporte une nouveauté puisqu'il propose pour chaque rôle, un personnage plus nuancé. Il met en lumière les pièges de cette mécanique maléfique, dans laquelle nous sommes tous amenés à jouer malgré nous.
5/5

Lire un extrait
Videos de Pascal Ide (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Ide
Gonzague, éditeur aux Éditions Emmanuel, nous présente "Comment discerner" de Pascal Ide https://www.editions-emmanuel.com/catalogue/comment-discerner/