Animae (17/01/2024)
4.67/5   3 notes
Enfin un guide simple pour tout comprendre au Tarot !Ce mini-guide maxi utile rassemble toutes les réponses aux questions de base en un format ultrapratique sous le signe de la démystification : c’est un véritable « kit de survie tarologique ».Adapté au système Rider-Waite-Smith, il conviendra aussi à tous les tarots de type Marseille ainsi qu’à l’immense majorité des nouveaux jeux modernes. Enfin les réponses aux questions difficiles, dans un format adapté aux débu... >Voir plus
Que lire après Le mini-guide ultime du TarotVoir plus
Emmanuelle Iger revient et comme toujours, c'est pour notre plus grand plaisir. Nous lui devons notamment deux livres sur la compréhension et l'interprétation du Tarot (en particulier du Rider Waite Smith).

Elle se propose toujours de nous offrir une vision simple mais jamais simpliste des arcanes majeurs et mineurs.

Chacun peut apprendre à ses côtés, quel que soit son niveau. Elle permet à tous de s'initier au tarot psychologique, qui est au coeur de ses ouvrages.

Au demeurant, moi qui suis plutôt adepte des tarots De Marseille et de leur caractère divinatoire, je suis toujours aux anges de découvrir des aspects nouveaux grâce à elle. Sa grande spécialité, ce sont les mots clefs qu'elle associe à chaque carte et qu'elle justifie de manière limpide. Son propre site d'ailleurs s'appelle Les Mots Clefs.

Dans le titre qui nous occupe aujourd'hui, elle rassemble toutes les bases dans un format pratique et avec des repères basiques afin d'interpréter le Tarot où que l'on soit. On y découvre l'histoire du jeu, ses évolutions vers la divination, son lien avec la psychologie. Il y a aussi des propositions de tirage et des aides, notamment face aux cartes paradoxales. C'est à dire, comment se représenter une carte dont le sens est contraire à sa position. Chaque carte dispose d'une page avec sa signification, sa force, sa faiblesse, son conseil et sa position renversée (pour ceux que ça intéresse). Il y a des liens très intéressants vers ses autres productions (vivement la réédition prochaine de ses anti-sèches du tarot en avril aux éditions Animae).

Nous disposons donc là d'un essentiel à emmener partout avec soi.

Merci Emmanuelle Iger pour tout le travail déjà accompli et pour la suite qui s'annonce déjà très alléchante.
Lien : https://fromtheavenue.blogsp..
Le tarot. 78 cartes : 22 arcanes majeures, 56 arcanes mineures, une multitude de significations et de symboles. le tarot intimide : lequel choisir ? Quelle question poser ? Quel est le meilleur tirage pour le domaine professionnel ?… Et si vous aviez juste besoin d'un guide ?

Ce livre, écrit par Emmanuelle Iger, LA référence en la matière - c'est d'ailleurs avec un de ses livres que je me suis formée - est un incontournable pour les débutants comme les confirmés. L'autrice propose des tirages clairs, donnes de précieux conseils et répond à toutes les questions que l'on peut se poser sur les cartes.

C'est un immense coup de coeur évidemment : je suis fascinée par les tarots depuis plusieurs années. Grâce à ce guide tout petit format, plus aucune raison d'avoir peur. Tout le monde peut utiliser un tarot : outil divinatoire ou de développement personnel, les lames n'auront plus aucun secret pour vous lorsque vous aurez ce livre entre les mains !
Après avoir reçu un jeu de tarots lors de la présentation du livre génial "notre part de nuit" de Mariana Enriquez, aussi j'étais ravie de recevoir ce livre lors d'une opération de Masse Critique, les planètes étaient alignées!

Que l'on soit sceptique ou pas, le guide est très ludique et complet sur la pratique du tarot. On apprend la signification de chacune des cartes qui est assez complexe, entre la force et la faiblesse, le conseil, outre son sens général. Et bien sûr il y a de nombreuses méthodes de tirages présentées assez ludiques encore une fois et surtout qui ont le mérite de faire appel à ce qui relève de l'intuition et de l'interprétation.
lLes tarots ne sont pas là et ne peuvent pas de toute façon jouer le rôle de votre coach. On garde son libre arbitre.
Une très bonne initiation dans cet univers et sans doute une manière assez intelligente de s'y plonger en écartant les idées reçues.
Un guide petit par la taille mais grand par la quantité d'informations qu'il recèle. Des explications détaillées des différentes arcanes, un abord facile. A lire et à consulter que l'on soit convaincu ou pas. Une belle découverte pour moi qui me donne envie de tester....