Les Petites Allees (01/09/2021)
Quatre textes de quatre auteurs néo-zélandais, publiés à l’occasion du cinquantième anniversaire de la résidence d’auteurs Katherine Mansfield Fellowship à Menton. Ces textes inédits sont proposés avec une traduction en français par Nelly Gillet. L'illustration de couverture est de Pauline Njeim.
Que lire après Citrus QuartetVoir plus
En version originale et traduits par Nelly Gillet, un poème (Méditation) et trois récits de souvenirs dans ce tout petit format en typographie des éditions Les petites allées.
Citrus quartet : trois autrices et un auteur, les quatre de Nouvelle-Zélande venus un jour en résidence à Menton, ville du citron... qui fait un lien entre ce coin au bord de l'Italie et cette île des antipodes. (Mais pourquoi des auteurs néo-zélandais viennent à Menton ? Parce que Katherine Mansfield y a vécu des jours heureux.)
Rendez-vous sur le site de l'éditeur pour les textes lus par les auteurs et la traductrice, accompagnés d'un musicien,

Video de Witi Ihimaera (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Witi Ihimaera
À l'occasion de leur venue à la librairie Dialogues pour une rencontre autour de leur livre, "Escale en Polynésie" publié aux éditions Au vent des îles, Titouan et Zoé Lamazou nous ont confié plusieurs conseils de lecture !
La femme de Parihaka de Witi Ihimaera : hhttps://www.librairiedialogues.fr/livre/6737338-la-femme-de-parihaka-witi-ihimaera-au-vent-des-iles le baiser de la mangue d'Albert Wendt : https://www.librairiedialogues.fr/livre/702160-le-baiser-de-la-mangue-albert-wendt-au-vent-des-iles Diadorim de Doão Guimarães Rosa : https://www.librairiedialogues.fr/livre/999016-diadorim-joao-guimaraes-rosa-editions-10-18 Pina de Titaua Peu : https://www.librairiedialogues.fr/livre/20130193-pina-titaua-peu-au-vent-des-iles Au temps des requins et des sauveurs de Kawai Strong Washburn : https://www.librairiedialogues.fr/livre/18956184-au-temps-des-requins-et-des-sauveurs-roman-kawai-strong-washburn-gallimard Manières d'être vivant de Baptiste Morizot : https://www.librairiedialogues.fr/livre/16090590-mondes-sauvages-actes-sud-manieres-d-etre-vi--baptiste-morizot-actes-sud Calanques, Les entrevues de l'Aiglet de Karin Huet : https://www.librairiedialogues.fr/livre/16651719-calanques-les-entrevues-de-l-aigle-karin-huet-parc-national-des-calanques-glenat-livres
Belles découvertes !