Threat Zone tome 1 sur 2
EAN : 9782379501944
Vega Dupuis (09/09/2022)
2.75/5   4 notes
Un petit génie de l'informatique règne en maître sur le monde technologisé de notre époque. Pourtant, du jour au lendemain, le voilà poursuivi par la police pour meurtre. En effet, sur les réseaux circulent des vidéos le montrant en train d'assassiner des gens. Mais est-ce bien lui ? Il est persuadé d'être victime du procédé de deepfake. Par ordinateur, le véritable assassin remplace son visage par celui de notre héros. Une seule solution pour ce dernier : enquêter ... >Voir plus
Que lire après Threat Zone, tome 1Voir plus
Une histoire avec une IA révolutionnaire, ça vous tente ?
Dans ce manga, on va suivre Kengo Shiina, un développeur de talent qui bosse pour la société Revanet et qui a mis au point un anti-virus à la pointe de la technologie qui utilise une IA innovatrice pour combattre en temps réel les menaces qui pourraient s'infiltrer sur les ordinateurs des clients.
Pour cette création, il a reçu le prestigieux prix Top Code qui a attiré sur lui le regard des développeurs du monde entier. Pourtant, malgré la renommée, notre héros n'aspire pas à la célébrité. Il veut juste pouvoir continuer à coder dans son coin sans trop se mêler aux gens. Sa tranquillité va être mise à rude épreuve quand Bakuro va commencer à poster des vidéos sur Internet. Ce mec est son sosie parfait que ce soit pour le physique ou pour sa voix et il poste des vidéos qui le mettent en scène dans des situations illicites.
Pour Kengo les choses vont se compliquer quand les gens dans la rue vont commencer à les confondre et surtout quand la police va venir frapper à sa porte.
Comment prouver qu'il n'est pas l'auteur des faits et qui se cache derrière ses vidéos et ce type sorti de nulle part ?
C'est une petite série courte terminée en 2 tomes qui nous est proposée. Au niveau de l'intrigue tout va donc extrêmement vite puisqu'il faut clôturer le mystère rapidement. C'est sans doute à cause de cette rapidité que certains points sont mis de côté et c'est un peu dommage parce que certains faits restent très flous notamment concernant Bakuro et sa matérialité (j'aurais aimé qu'on nous donne l'explication de son existence même si cette dernière ne devait pas être rationnelle mais là on ne sait carrément rien).
Malgré des lacunes, on a quand même un peu de réflexion sur la technologie, ses dérives possibles et aussi sur les capacités de résilience de l'être humain, sur ces points c'est sympa.
Ce n'est pas la série de l'année mais on se laisse prendre au jeu et on a envie de savoir comment ça va se terminer !

Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (1)
ActuaBD
07 mars 2023
Dans sa boîte, c'est le meilleur. Aucun virus ne lui résiste, aucun programme ne l'impressionne. Et tant pis si son intégration fait défaut : jamais prêt à retrouver les collègues après le boulot, seul, renfermé...