Manuscrit (07/03/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« Ah! Là! Là! L’amour » est un spectacle, qui va tourner tout l’été avant de s’envoler pour quelques dates au Canada. Julia, Jill et Janie, chanteuses de charme, forment un trio de choc. Valentine, assistante de production, conductrice, femme à tout faire, observe tout ce petit monde avec malice et tendresse. Tout va pour le mieux donc, sauf que le monospace tombe en panne en pleine montagne, sauf que Julia vient d’apprendre que Patrick, – son mari et producteur de ... >Voir plus
Que lire après La littérature est un sport de gonzesseVoir plus
La plus totale confusion semble régner dans cette vallée de larmes. Cela fait pas mal de temps déjà que l’évidence m’est apparue, non pas avec la brutalité lumineuse d’une vérité assénée un beau matin, alors que rien ne le laissait présager une minute auparavant, mais plutôt comme un ingrédient indissociable de la vie elle-même, comme l’essence des choses. Leur goût toujours amer, sur la fin. Je n’ai jamais vraiment souffert, enfin, comme j’imagine ce que peut être la vraie souffrance. Celle des grands malades, des déshérités, des exilés, des enfants perdus, des amants séparés par la guerre. De ceux pour qui la douleur est le pain quotidien, la misère le ciel sur la tête, et l’injustice comme un lit de ronces, une eau corrompue, et le corps défait. Les trois-quarts de l’humanité.

Videos de Denis Infante (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Denis Infante
Qui sont les représentants en librairie ? Ces hommes et ces femmes de l'ombre, qui sillonnent les routes de France dans des voitures chargées de livres pour faire le lien entre les maisons d'édition et les librairies ? Elisabeth Segard, journaliste à Livres Hebdo, est allée à leur rencontre pour brosser le portrait robot de l'une des professions les plus discrètes et les plus influentes de la chaîne du livre. Dans la deuxième partie de l'épisode, Lauren Malka nous emmène au coeur de la Goutte d'or, à Paris, pour y découvrir la Régulière, une librairie-café présentée par sa fondatrice Alice et par l'écrivaine Chloé Delaume, au micro de Lauren, comme “une véritable oasis de culture”.Enfin, la clique critique de Livres Hebdo se réunit pour vous parler non seulement de ses coups de coeur de février, mais aussi de ce que ces livres dessinent dans le paysage éditorial de ce début d'année. Entre essais, BD et romans, les genres sont variés : Histoire de Jérusalem, de Vincent Lemire et Christophe Gaultier, publié aux Arènes ; Littérature et révolution, de Joseph Andras et Kaoutar Harchi, publié aux éditions Divergences ; Insula, de Caroline Caugant, publié au Seuil ; Les yeux de Mona, de Thomas Schlesser, publié chez Albin Michel ; Rousse, de Denis Infante, publié chez Tistram ; Abrégé de littérature-molotov, de Macko Dràgàn, publié chez Terres de feu. Un podcast réalisé en partenariat avec les éditions DUNOD, l'éditeur de la transmission de tous les savoirs.Enregistrement : janvier 2024 Réalisation : Lauren Malka Musique originale : Ferdinand Bayard Voix des intertitres : Antoine KerninonProduction : Livres Hebdo