Passagers des vents (28/05/2015)
Luxuriante revue littéraire et artistique, conçue comme une boîte noire pour capter les vibrations du monde, IntranQu’îllités est animée et dirigée par James Noël (poète/écrivain) et Pascale Monnin (artiste plasticienne).
IntranQu’îllités propose au fil des numéros des voix de poètes, d’écrivains, de musiciens, de journalistes, de peintres, de photographes, de slameurs, pour favoriser l’enracinement dans l’imaginaire et le déploiement perméable des espaces hu... >Voir plus
Que lire après IntranQu'îllitésVoir plus
Intranqu'îllités, revue littéraire et artistique est parue il y a plusieurs années, et ce hors série reprend des textes et iconographies des deux premiers numéros épuisés et des inédits. Textes d'auteurs connus et reconnus je ne pourrais pas les nommer tous, la liste est longue et pleine de noms d'auteurs que j'aime beaucoup et d'autres dont je ne connaissais que le nom sans les avoir jamais lus avant cette revue, mais en fin d'article, je mets la quatrième de couverture qui cite les noms des présents) haïtiens et non haïtiens. Prose, poésie, entretien (avec Borges notamment). Dessins, peinture, photos pour les superbes illustrations. Cette revue est riche. Elle se lit par petites touches. Il faut donc la laisser à portée de mains, de toutes les mains qui furètent dans nos maisons.

Intranqu'îllités pour les îles et notamment Haïti mais aussi pour la manière dont ces lectures et ces oeuvres vont heurter, émouvoir, plaire, dégoûter, enchanter le lecteur. C'est beau, ça ne ressemble à rien d'autre, c'est donc une revue à découvrir inévitablement.
Lien : http://lyvres.over-blog.com