Blue Spring Ride tome 10 sur 13
Kana (03/07/2015)
4.29/5   116 notes
Et si nous prenions un nouveau départ…
Futaba décide de sortir avec Tôma, et tous deux s’échangent un baiser.
Futaba essaie d’oublier Kô et d’aller de l’avant. Mais que va-t-il se passer lors du voyage de classe à Nagasaki où Kô a passé ses années collège ?
Lors de ce voyage, Futaba, Kô, Yûri, Shûko et Kominato devront faire les visites ensemble.
Que lire après Blue Spring Ride, tome 10Voir plus

Anashin

4.23★ (928)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Très bon tome, j'ai bien ri lors de certains passages !
En lisant les raws japonaises, j'avais zapé presque toute cette partie parce qu'à l'époque je n'aimais pas du tout le couple Tôma Futaba, et c'est donc avec plaisir que j'ai découvert la suite de Ao Haru Ride. En fait, je trouve Futaba et Tôma trop mignons ensemble, j'aime surtout le côté passionné de Tôma. Il se sent clairement menacé par Kô et n'hésite pas à lui lancer des piques. Et c'est ce qui m'a fait rire, voir un Tôma s'énerver et balancer un oreiller sur Kô. de son côté, ce dernier se lamente d'avoir tout gâché avec Futaba, et ça l'énerve de la voir heureuse avec Tôma (il l'a quand même bien mérité, qu'il réfléchisse encore !). Au moins, il ne se voile plus la face, et il ne lui reste plus qu'à s'expliquer avec Narumi.
Et Futaba ? Parlons-en : clairement oui, elle est heureuse. Mais ce n'est pas vraiment le genre de bonheur qu'il lui faut puisque dès que son esprit n'est pas occupé, elle se met à cogiter. Elle n'a pas oublié Kô et veut mettre ses sentiments de côté, mais c'est difficile d'autant qu'elle se rend compte que Kô semble ressentir quelque chose à son égard. Quand je lis les passages où elle cogite bien, je me dis qu'elle fait vraiment une bonne héroïne qui se sert de sa tête (même si elle peut être naïve, mais d'un point de vue positif selon moi), et elle me semble plus mature.
Après si on passe aux autres personnages, on peut dire que Yuri n'est pas très présente pour une fois. C'est plutôt Murao et Kominato qui sont mis en avant. Murao s'en veut de ne pas avoir dit à Futaba que Kô l'aimait et pour le coup elle veut que Futaba soit heureuse avec Tôma. Bon c'est un peu bête, je ne vois pas ce qu'elle a à se reprocher puisque Futaba a fait son choix par elle-même, et je trouve que Kô mérite ce qui lui arrive après avoir fait souffrir Futaba.

Plus que trois tomes...
Futaba a accepté de sortir avec Kikuchi. Bien qu'elle ne soit pas encore amoureuse de lui, nous sentons qu'elle commence à développer des sentiments pour lui. Ses sentiments sont-ils sincères ? J'ai de sérieux doutes... Même si je comprends qu'elle ait besoin de passer à autre chose, je la trouve quand même un peu lâche. Elle fait semblant d'être heureuse, se ment à elle-même ainsi qu'à tous ceux qui l'entourent. Ce que je trouve encore plus cruel de sa part, c'est qu'elle ignore Kô et fait une croix sur tous les bons souvenirs qu'ils ont en commun. En agissant ainsi, elle tente de se préserver mais cette attitude est d'autant plus douloureuse pour Kô.... D'un côté, cela lui sert de leçon, mais je n'arrive pas à lui vouloir d'avoir agit comme il l'a fait.

De son côté, Murao commence à s'en vouloir un peu d'avoir caché à Futaba que Kô est amoureux d'elle. Je suis bien contente qu'elle culpabilise car c'est en partie sa faute si Futaba est désormais avec kikuchi. Elle n'a pas été honnête et cela cause désormais bien du tourment à Kô et Futaba. J'espère qu'elle va faire en sorte de réparer ses erreurs...

Concernant Kikuchi, je n'arrive toujours pas à l'apprécier. Je le trouve trop possessif, insistant et jaloux. Bon, je sais bien qu'il a des sentiments sincères pour Futaba, mais c'est agaçant tout de même.

Kominato est de plus en plus attachant. Il en volerait presque la vedette à Kô ! J'avoue que ces derniers tomes, je craque un peu pour lui. J'espère qu'il va réussir à avouer ses sentiments à Murao. Il mérite vraiment d'avoir sa part de bonheur.
Je me mets doucement à la romance, et quel meilleur titre que Blue Spring ride pour découvrir de belles histoires !
J'ai d'abord lu Sakura Saku avant, et aimant l'histoire et les illu', j'ai décidé de débuter cette série lorsque je suis tombée sur un lot d'occasions.

Du coup, à ce jour je n'ai lu que les 10 premiers tomes, mais c'est déjà bien assez que pour me faire un avis !

Et oui, oui j'adhère totalement.

Ce qui me rebute souvent dans les romances, se sont les graphismes stéréotypés. Ici, pas de soucis je craque sur la moitié des garçons (⁠≧⁠▽⁠≦⁠)
Ensuite, c'est tout le côté '' je t'aime moi non plus '' qui traine en longueur qui m'insupporte pas mal. On en retrouve un peu, évidemment, mais la situation évolue et ne reste pas statique.

Les personnages ont tous une vie, des valeurs et un vécu qui rendent très cohérent leur hésitation et leur développement !

Je dois avouer que là où j'en suis, j'ai de la peine pour Tôma... Il est adorable, attentionné et respectueux, mais j'ai peur que leur relation se termine. Après tout, s'est Kô le personnage principal et Futaba en est amoureuse depuis le début.

En bref, je me suis bien prise au jeu et j'ai très hâte de découvrir le dénouement de cette adorable série plus profonde qu'il n'y paraît !
J'avais un peu d'appréhension sur cette suite, je sentais déjà un « je tourne en rond ». Et j'avoue que je suis encore mitigée sur ce tome-là. Les élèves partent en voyage scolaire durant ce tome. Ce qui permet de les voir en dehors de l'école. Nous avons une Futaba qui se sent bien et qui est heureuse, d'autant plus que sa relation avec Tôma évolue plutôt bien. D'ailleurs, c'est assez mignon et craquant de les voir. Nous avons quand même un Tôma assez jaloux et possessif, mais je pense qu'il y a de quoi l'être et il doute forcément de lui. Puis d'un autre côté, nous avons Kô, qui pour ma part tourne vraiment en rond. Même si sur la fin, nous avons une révélation sur lui et sa relation avec sa mère. Mais le voir se languir pour Futaba, et personnellement, cela a le don de m'énerver. Il y a eu 8 tomes avec une Futaba qui lui courait après, et maintenant que ce n'est plus le cas, il voit enfin ses sentiments. Et d'un autre côté, j'ai très envie qu'il prenne son courage et qu'il se déclare, parce que je suis sûr que Futaba reviendrait. À part ça nous avons quand même des notes d'humour et de légèreté, personnellement, j'ai eu du mal à ne pas craquer devant Tôma et Futaba. Une fin qui n'est pas abrupte comme les autres fois, mais qui m'intrigue, surtout qu'il ne reste plus que trois tomes, alors j'ai hâte de voir l'évolution que l'auteur va nous offrir.

En conclusion, je suis un peu mitigée, nous avons une Futaba qui s'épanouit, mais un Kô qui fait clairement du surplace. Et bizarrement malgré que Kô m'énerve un peu, je suis toujours autant accro au manga, et j'ai toujours de l'espoir pour Kô. J'ai vraiment hâte de voir la fin venir et en même temps, j'ai assez peur.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Les héros de Blue Spring Ride sont en route pour Nagasaki dans ce dixième tome. Kô feint l'indifférence, mais souffre de voir Futaba en couple avec Tôma. Quant à Kominato, il se morfond sur lui-même, convaincu que Murao éprouve des sentiments pour quelqu'un d'autre que le professeur Tanaka.

Je ne vais pas répéter une fois de plus combien j'adore ce manga, mais… Si, en fait. J'adore ce manga ! J'adore ses personnages, j'adore leurs réactions toujours si cohérentes avec leur caractère… J'aime beaucoup les suivre, les voir évoluer, interagir.

Je crois que j'ai même réussi à moins détester Tôma dans ce tome, peut-être parce qu'il se montre sous un jour un peu différent, notamment en faisant preuve de dureté vis-à-vis de Kô. Cela le rend moins gentillet à mes yeux, et plus crédible (même si j'attends toujours que Futaba le quitte pour être enfin réunie avec Kô…)

Yûri est moins présente dans ce tome, sans doute parce qu'elle est la seule à avoir pour l'heure une situation claire et établie. Je pense que les prochains chapitres seront centrés sur Kominato (c'est en tout cas ce que laissent présager les dernières cases), toujours présent jusqu'ici, mais jamais vraiment en première ligne (il dépendait principalement de l'intrigue de Murao et du professeur Tanaka ou il soutenait Kô).

J'ai hâte de voir ce que la mangaka nous réserve pour la suite, et j'ai beaucoup aimé la conclusion de ce dixième volume, qui fait directement écho au second. Cela permet de constater le chemin parcouru par les personnages, en particulier par Kô.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..

Tôma: Ne drague pas la copine d'un autre par-derrière.
Kô: Tu parles d'hier soir? Désolé.
Tôma: Je déteste vraiment ton côté nonchalant.
Kô: Ah ouais? Pourquoi tu n'es pas sûr de toi?
Kominato: A chaque fois que tu vois Yoshioka et Kikuchi ensemble... tu fais semblant que tout va bien et tu ris fort. Je dis juste que t'es ridicule.
Kô: Je n'y peux rien. Je sais que c'est de ma faute. Alors, j'ai vraiment la rage.
Kominato: Par orgueil, tu te forces devant eux à faire comme si tout allait bien.
Kô: Ouais, en fait, quand je les vois ensemble, ça m'énerve trop. ça m'énerve tellement...
Kominato: Et toi, pourquoi c'est Yoshioka et pas une autre?
Kô: Pourquoi tu me demandes ça, maintenant?
Kominato: Parce que je viens d'y penser. Qu'est-ce qu'elle représente pour toi?
("Ce qu'elle représente? Ah... si je lui dis...")
Kô: Comment dire...? Yoshioka, c'est... euh...
("C'est sûr... il va se moquer de moi.")
Kô: ... pour moi... un peu comme un justicier... je crois.
Kominato: Un justicier?! Alors que c'est une fille?!
("Pourquoi je lui ai dis?")
Kominato: Mais je crois te comprendre. Pour moi, Murao aussi a un côté comme ça.
Futaba (pense) *Il m'a saisi par le bras pour me retenir. Il a posé sa main sur la mienne à travers la vitre. Le fait que j'ai l'impression que ça sonne faux quand Kô rit fort ces temps-ci... Je peux interpréter les choses à mon avantage. J'ai vu l'étoile filante devant moi. Comment se fait-il... Que Kô ait pu la voir aussi ? Se serait-il retourné... Pour me regarder partir ? Est-ce pour ça qu'il a pu apercevoir, lui aussi, l'étoile filante ?*
Futaba: Je dois y aller. J'ai autre chose à faire que de rester ici.
Kô: Tu as un rendez-vous secret avec Kikuchi? C'est cochon.
Futaba: J'ai le droit. C'est mon petit ami.

Lire un extrait