AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Freya - L'ombre du prince tome 8 sur 10

Keiko Ishihara (Autre)
EAN : 9782818998014
160 pages
Bamboo Edition (05/04/2023)
3.79/5   7 notes
Résumé :
Quand une jeune femme voit sa vie happée par le destin d'un royaume... Une alliance secrète avec Nacht a été établie. Freya et ses compagnons se dirigent maintenant vers Asha. Avec ses montagnes rocheuses à perte de vue, un vent sec et une chaleur étouffante...Yorn guide la petite troupe à Menea, la capitale d'Asha, pour rencontrer Mariam, l'actuelle reine douairière. Asha est déterminé à combattre Sigurd, et pourtant...Qui la jeune Freya rencontrera-t-elle dans ce ... >Voir plus
Que lire après Freya - L'ombre du prince, tome 8Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ça me fait toujours plaisir de retrouver Freya et ses amis car ils nous offrent un des rares shojos d'aventure fantasy du marché français. Je me plais donc à suivre leur quête pour sauver leur pays qui les emmène de royaume en royaume et ce même si ça va beaucoup trop vite.

Il y a en effet un bel effort de Keiko Ishihara pour donner du souffle à sa série et la faire toujours avancer à un bon rythme. Après l'accord conclu avec Nacht, direction Asha où Freya et ses compagnons sont conduits par leur guide Yorn pour aller à la rencontre du souverain de ce royaume sous domination sigurdienne.

S'il est appréciable de voir une fois de plus l'histoire avancer d'un bon pas, de faire la rencontre d'un personnage aussi calme et charismatique que la reine douairière Mariam et d'avoir autrice qui développe l'intériorité de ses personnages phares, il faut aussi reconnaître que tout va beaucoup trop vite et que ça donne un sentiment de précipitation et superficialité à l'ensemble. C'est dommage. Il aurait mieux valu qu'elle prenne le temps pour nous donner ces leçons de diplomatie qu'elle avait commencé à élaborer ou pour nous montrer les trahisons vécues par le peuple accueillant Freya, ou encore qu'elle nous fasse mieux sentir la peur de vivre sous le joug de Sigurd en étant à se point essoré économiquement et sous la menace. Là, elle précipite tout, balance un retournement qui n'a pas vraiment de sens et propulse l'héroïne dans un nouvel affrontement contre des sous-fifres qui n'a rien pour nous faire trembler. C'est fade.

Si je trouve vraiment dommage que l'autrice ne prenne pas le temps de développer le décor politique de son histoire, j'aime assez en revanche la dimension émotionnelle du titre. Ça me touche de voir ces garçons de plus en plus séduits par le caractère fonceur de l'héroïne et souhaitant leur prêter assistance, notamment Julius. J'ai apprécié aussi le chapitre revenant sur la jeunesse d'Alex et montrant combien sa non expressivité n'était pas un manque de sentiment mais bien autre chose, plutôt un trop plein de sentiments durs à exprimer pour lui après tout ce qu'il a vécu. Cependant, je dois reconnaître qu'ils ont beau me toucher sensiblement, ces petits moments sont tout de même bien fades et inutiles par rapport au tableau bien trop édulcoré de l'histoire et c'est dommage de préférer ceux-ci à ce dernier.

C'est bien de vouloir écrire une aventure de fantasy épique avec des femmes fortes et courageuses au pouvoir, c'est encore mieux de les mettre en scène dans un tableau politique dense et réaliste, plutôt que de passer aussi rapidement dessus comme ici, ce qui donne un sentiment de trop peu et de déception. Freya a du potentiel mais pour l'instant l'autrice est loin de l'exploiter pleinement comme dans un Yona Princesse de l'aube.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
MangaNews
10 mai 2023
La menace pesant à Nacht a été temporairement enrayée, et Freya et ses proches ont pu nouer une alliance secrète avec ce royaume avant de prendre la fuite, guidés par Yorn le fils du chef du peuple des forêts.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Oh cher prince ! Je t’ai absolument tout pris ! Viens me châtier de tes propres mains ! Je t’attends !
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : shojoVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1465 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}