Les gardiens de l'éternité tome 15 sur 22
Milady (17/02/2021)
4.11/5   9 notes
Pour Ulric, dernier rescapé d'une meute pourchassée depuis des siècles, les désert est l'un des seuls endroits où il est prêt à baisser sa garde.
La réapparition subite d'une louve qu'il pensait tuée il y a bien des années bouleverse son existence.
En se lançant à sa recherche, il découvre sa propre poursuivante.
Rainn est une elfe sur la piste d'une prophétie aussi terrifiante qu'incompréhensible.
Et si Ulric y est mêlé, alors elle ... >Voir plus

Dark Protectors

Rebecca Zanetti

4.18★ (790)

11 tomes

Les gardiens de l'éternité fait partie de ces séries de Bit Lit que je lis depuis plusieurs années. En fait cela fait 10 ans que je suis les aventures des personnages au travers des différents tomes, et pourtant a chaque fois je prends beaucoup de plaisir en lisant les nouveaux volumes.
Alors oui c'est vrai ça fait partie de ce que j'appelle une série classique, en gros : une saga qui reprend tous les clichés du genre pour en faire un condensé au sein de ses romans. Mais même si cela peut déranger certains, en réalité je trouve que c'est la force de la série en général. Je lis ce genre de tome pour me replonger dans les débuts de ce que l'on considérait comme la Bit Lit. Nostalgique moi ?

La plume de l'auteur est pour beaucoup dans le fait que l'on ne se lasse pas d'en lire toujours plus. En fait, on retrouve une plume assez énergique, qui emporte le lecteur et ne lui laisse aucun répit. C'est ce qui rend l'ensemble aussi addictif, si on ajoute à cela les touches d'humour que l'on retrouve parfois dans les tomes, on a alors le combo parfait. Pas de temps mort, de pause ou de passages inutiles. Avec Alexandra Ivy chaque ligne compte.

Le gros point fort de la série est clairement et sans aucun doute la diversité et la richesse de son bestiaire. Alors oui c'est vrai pour le coup il ne s'agit que de garous et d'elfes ici, mais parfois il est possible de croiser la route de personnages plus originaux.

Et puis dans ses romans, l'auteur apporte toujours un petit quelque chose en plus. C'est un peu comme si chaque fois il s'agissait d'un couple face au reste du monde. Un couple devant se battre pour son droit d'être ensemble. Et si ça ne paraît être qu'un détail, en réalité cela ne rend les personnages que d'autant plus touchant et attachant.

En fait, cette série fait partie de ces romans doudous, de ces romans que je lis pour me retrouver dans ma bulle et ressortir de ma lecture plus requinquée. C'est le genre de livres que j'aime lire dans des périodes difficiles, un roman sans prise de tête avec lequel je sais avant même de l'avoir commencé, que je vais passer un bon moment.
Je sais que mon avis reste relativement vague, mais comprenez qu'il s'agit tout de même du tome 15, et qu'il est facile de laisser échapper un détail de l'intrigue principale. Parce que oui bien qu'il s'agisse de tomes compagnons on retrouve tout de même un fil rouge au fil des tomes soit au travers des personnages, soit dans certaines parties de l'action. Et je n'ai clairement pas envie de vous gâcher la découverte de la saga.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ulric est un garou, qui travaille avec Charon (tome 13). Il découvre qu'une de ses cousines, qu'il croyait morte, est toujours en vie et décide de se lancer à sa recherche. Il sera aidé par Rainn, une elfe, qui poursuit sa propre quête.

Cela fait des années que je lis les gardiens de l'éternité, cela fait partie des premières séries bit-lit que j'ai lu. On est sur un schéma classique, avec certains points trop faciles à mon goût mais c'est une série que j'apprécie et pour laquelle je n'ai pas de sentiment de lassitude. Il n'y a pas une grosse intrigue fil rouge, mais dans chaque tome on retrouve certains anciens personnages et on en découvre des nouveaux, que l'on retrouvera dans les tomes suivants, chaque couple devant mener une bataille contre un nouvel ennemi. J'apprécie la diversité des espèces surnaturelles, c'est ce qui permet à cette série de se différencier des autres.
C'est bien écrit, les personnages sont sympathiques. Bref, cette série fait partie de mes valeurs sûres, j'aime beaucoup et j'ai hâte de lire le tome 16, il y a un personnage qui m'intrigue.