Les amis de la colline Beausoleil tome 5 sur 5
Mijade (05/03/2015)
4.5/5   1 notes
Narcisse et Ulysse, les jeunes renardeaux ont bien grandi. Lors d'une chasse, Ulysse disparaît, et Narcisse doit quitter son terrier, pour vivre sa vie de renard.... Les dangers guettent, et pourtant, il faut bien devenir adulte un jour, et plus vite qu'on ne pense....
Que lire après Les amis de la colline Beausoleil, tome 5 : Narcisse RusardVoir plus
Livre particulier, peut-être parce qu'il est le dernier tome de la série. Il montre la séparation, qui avait déjà été évoquée dans d'autres tomes, de la mère et de ses petits : c'est ainsi que cela se passe dans la nature. Narcisse est désormais grand, il doit chasser seul, et même si Adèle, sa mère, le protège encore un temps contre les ennemis - oui, les renards en ont - c'est seul qu'il doit survivre, se défendre, se nourrir. La fin est quasiment ouverte, elle apporte tout de même de l'espoir : survivre est possible, mais difficile.

"Voler de leurs propres ailes", c'était une façon de parler, bien sûr ! Chasser de leurs propres griffes et de leurs propres dents, il faudrait dire, ce serait plus logique, mais on dit quand même voler de ses propres ailes, même pour des renards.