Quel magnifique premier tome. Étant une amoureuse des livres, c'est impossible de ne pas se sentir toucher par cette histoire et surtout par la narration qui est vraiment bien écriture et instructive. J'ai ressenti beaucoup d'émotion de par la vie difficile de Shio mais aussi par l'éloge faite aux livres en général.

Un monde où les écrits sont protégés et limité vénérés, ce serait tellement merveilleux ! de plus, les personnages sont vraiment attachants, j'ai beaucoup aimé Shio évidemment qui est l'innocence incarnée mais aussi le groupe de kahuna, toutes différentes mais avec chacune un caractère bien à elles.

On sent que ce tome est une introduction à des aventures bien plus grandes et pourtant il apprend déjà tellement de choses. L'univers semble riche et rempli de mystères avec un côté magique que j'ai hâte de découvrir davantage. C'était une lecture passionnante.
Tout d'abord, l'histoire du manga m'a beaucoup plu. Un jeune garçon, différent de par ses origines et sa place dans la société (pauvreté), se retrouve maltraité par des enfants de son âge et inconsidéré par les adultes.
Il est chassé de la bibliothèque qu'il aime tant pour ses livres et son savoir, car jugé trop pauvre selon le gérant.
Voilà qu'arrive des gardiens de la plus grande bibliothèque au monde, qui recherchent des livres rares pour les réunir.
L'ambiance met à l'honneur l'orient, ses trésors et ses paysages. La fiction intègre le fantastique, avec des créatures à l'allure de fée, de demi elfe, et des grimoires à la puissance indéniable.
Un bon premier tome, avec de très beaux dessins, qui permet d'initier l'histoire. J'ai hâte de lire la suite pour voir le développement.
quel manga illustre si bien cet amour de la lecture et du livre si ce n'est Magus of the Library ! En effet, ce manga fantasy nous offre un monde où les bibliothécaires ont pris le pouvoir ! (Ça fait rêver n'est-ce pas @que.continue.linstant ?)

Enfin, ils ont surtout le pouvoir sur les livres, leur savoir et leur distribution. Car ici, le livre doit être accessible à tous ceux qui le désirent ! Enfin… si ce n'est le racisme qui sévit dans le village de Shio, notre héros. Malgré tout son amour pour la lecture, on lui refuse l'entrée de la bibliothèque car il a des oreilles pointues.
Évidemment, un élément déclencheur va venir bousculer tout ça et donner à notre jeune homme un objectif bien précis… Devenir à son tour un détenteur de savoir et passer l'examen pour travailler à la bibliothèque centrale !

Absolument magnifique, il n'a pas été rare que je m'arrête dans la lecture pour admirer le détail de certaines illustrations. le trait est fin et précis, avec moult détails qui n'alourdissent pas pour autant le dessin. Un vrai régal pour les yeux !

En bref, une série superbe que je recommande à tous les amoureux du livre… Ça tombe bien non ?
C'était sympathique.
J'ai aimé l'intrigue qui met la lecture en premier plan, évidemment cela me parle. le style graphique est top, il y a beaucoup de belles doubles pages, et le chara-design des personnages est intéressant. Ceux-ci sont bien écrits, les kahunas sont amusantes et ont un caractère bien trempé. Shio est très touchant, et particulièrement mignon...même si j'ai du mal à croire qu'il n'a que 6ans et lit déjà des pavés, et est capable de tout ce qu'il accomplit dans ce tome. Il aurait mérité un ou deux ans de plus pour la crédibilité de l'ensemble.
En attendant, l'histoire m'a bien plu et je lirai la suite avec plaisir.

OK Tier.
"Le livre. Une source de savoir, une accumulations de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relié passé et futur. C'est un mage qui me l'a dit un jour : protéger les livres, c'est tout simplement... protéger le monde "

Très agréable Lecture. A début je ne savais pas trop à quoi m'attendre car les dessins étaient très sombres, mais ce n'était que l'introduction.

Dans ce premier tome nous suivons un enfant aux oreilles pointues, rejetait par tout le monde pour plusieurs raisons , son physique , sa pauvreté et son besoin de lire ce que le directeur de la bibliothèque lui refuse à cause de sa position sociale et de son physique qui le désigne comme le fils sang mêle d'un peuple ennemie (ça n'est pas hyper important , du moins pour le moment)

Nous suivons aussi le groupe de Kahunas genre de gardiens des livres, eux se "battent " pour que tout le monde ai accès aux connaissances des livres.

Bref, ce manga prône prône pour la tolérance envers tous, et surtout pour que chacun , pauvre, riche de tout ethnie, physique et sexe est acces aux livres

Le tome 2 est déjà commandé, j'ai hâte de lire ma suite.
J'ai découvert ce 1er tome de cette série de manga via @guimauseterrier et je suis très contente d'avoir commencé cette saga!
C'est un coup de coeur pour moi.
Déjà les dessins, ils sont magnifiques, j'ai vraiment eu des arrêts dans ma lecture pour contempler les détails des cases.
Ensuite, l'histoire m'a touchée, j'ai aimé l'ambiance du village où l'on se trouve. Où l'on suit un petit garçon différent qui vient de la périphérie du village, qui a des oreilles plus longues que celles des autres enfants de l'école et qui, d'après la norme, ne devrait pas se trouver là à étudier pour apprendre à lire. Il est même interdit de bibliothèque et n'a pas le droit d'y emprunter des livres alors qu'il se plonge avec bonheur dans les pages des romans.
Ceci se déroule comme cela, jusqu'à l'arrivée d'un groupe de bibliothécaires venus de la "capitale des livres" qui va chambouler tout ça.
Je vais lire la suite très rapidement car vraiment j'ai adoré.
Un manga fantastique qui vulgarise l'histoire du livre et du métier de bibliothécaires. Un tome 1 qui suit un jeune garçon dont le passe-temps favori est de lire. Comme les héros de ses lectures, il attend à son tour de vivre une aventure par la venue d'un héros l'arrachant de son sordide quotidien. Mais, si c'était lui le héros ?
Pour les amoureux des livres mais pas seulement.
Cela fait déjà quelques jours que j'ai lu le premier tome, mais le temps m'a manqué pour écrire ma chronique. En tout cas, une impression persiste : c'était une lecture géniale !

Oreilles-Pointues vit dans les faubourgs d'un village, avec sa soeur qui travaille sans relâche pour lui permettre d'aller à l'école. le jeune garçon adore lire, mais il n'a pas accès à la bibliothèque en raison de sa condition : il est pauvre et sa zone résidentielle est celle des voleurs. de plus, son apparence dérange tout le monde.
Lorsque débarquent les kahunas, des bibliothécaires de la grande ville chargés de vérifier les bibliothèques installées dans les village par la cité, le monde d'Oreilles-Pointues s'agrandit et ils vont irrémédiablement chargés sa vie.

C'est une saga fantasy que je redoutais un peu en raison des vêtements des personnages, ça faisait très moyen-oriental et j'ai toujours du mal à m'immerger dans de tels univers… mais finalement, ça passe très bien, un peu comme du RG Veda.
J'ai adoré les personnages. Oreilles-Pointues est attachant et pas seulement parce qu'il en prend plein la tête, il est intelligent, respectueux et gentil. Les kahunas sont également sympathiques : Sedona est fougueux et passionné, Pipili est un peu folle et amusante, Anzu est la sagesse incarnée maisbgare si elle se met en colère, Nanako est une vraie psychopathe de la réparation – c'est peut-être celle que j'ai le moins aimée.

Le thème principal de ce manga, ce sont les livres, ça ne pouvait que me plaire, mais j'étais loin d'imaginer que ce serait à ce point. L'histoire est dense et passionnante. Il y a beaucoup de dialogues, donc ça m'a pris du temps à le lire, mais ce n'est pas la seule raison : j'ai tellement aimé ce premier tome, que je ne souhaitais pas quitter l'univers entêtant de Magus of the Library donc j'ai traîné… et c'est ridicule parce que j'ai les trois tomes suivants – j'avais le second et j'ai envoyé ma fille me chercher le trois et le quatre.
L'autre raison qui fait que ça m'a pris deux bons jours est que je me suis beaucoup attardée sur les illustrations. Elles sont splendides : les textures que ce soient des arbres ou des habits, les décors, le character design des personnages. C'est d'une finesse incroyable. C'est un travail de malade… impressionnant !

C'est un gros coup de coeur pour cette lecture, au même niveau que l'atelier des sorciers.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Quelle jolie découverte! Un manga qui parle de l'amour des livres et se veut une ode à la différence, ce n'est pas courant et cela séduit les adultes qui disent gnignia-le-manga. Et quand celui-ci regorge aussi d'actions et d'humour, c'est l'occasion de réconcilier les adultes susmentionnés avec des ados avides d'aventures. En plus, le dessin est magnifique.
En bref, lisez ce livre!
Aujourd'hui je viens vous parler de ce joli manga dont le sujet principal vous séduira j'en suis sûre puisqu'il parle de livres 📕. ⁣

J'ai trouvé ce manga très dense de prime abord, avec des dessins plein de détails et une histoire très précise. ⁣
Contrairement aux quelques mangas que j'ai pu lire, j'ai trouvé que l'histoire est déjà bien avancée à la fin de ce tome (sûrement lié au nombre de pages 😅). ⁣

Ce premier tome nous permet de faire la connaissance de Shio, un petit garçon orphelin, vivant avec sa soeur, et passionné de lecture. Malheureusement, du fait de sa classe sociale et de son apparence particulière l'accès à la bibliothèque de son village lui est refusé. ⁣
Son plus grand rêve est de partir pour la capitale des livres (grande bibliothèque où sont rassemblés tous les ouvrages connus et existants !). Mais ce rêve lui paraît bien irréalisable ... jusqu'à ce que des Kahunas (équipe de cette fameuse bibliothèque centrale) se rendent dans son village. ⁣

Ce livre aborde la différence, les rêves et l'espoir, la volonté et la persévérance. C'est une belle histoire sur l'importance de la culture et de sa transmission (et donc de l'importance des livres !) ⁣

J'ai aimé ce manga. Je ne suis pas sûre de continuer cette collection dans l'immédiat mais je vous conseille cette jolie découverte
Lien : https://www.instagram.com/p/..