AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B007KMFDWQ
Fleuve Editions (30/11/-1)
3.75/5   6 notes
Résumé :
Depuis plusieurs mois, l'Union Terrienne subit les attaques d'astronefs inconnus qui semblent provenir d'un univers parallèle. La « fenêtre » de communication entre les deux univers se situe dans la nébuleuse d'Orion. Désireux d'établir une base, les Terriens entrent en contact avec les Entamebs, créatures unicellullaires. Cependant celles-ci ne veulent traiter qu'avec le capitaine Jess Kan, ancien contrebandier et aventurier perdu depuis cinq ans sur une lointaine ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Attaque parallèleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bon je me méfie toujours des vieux FNA et y en a plein que je ne commenterai jamais. Mais là c'était plutôt une bonne surprise.
L'union Terrienne subit depuis peu des attaques des mystérieux « Merlans » dans toutes ses colonies spatiales et plus particulièrement près de la nébuleuse d'Orion, le président de l'union terrienne veut donc faire un pacte avec les Entamebs, peuple unicellulaire (mais quand même grands comme nous…bref, les mystères de l'évolution…) dont la planète est proche des attaques Merlans. Mais il se trouve que ceux-ci ne veulent parlementer qu'avec Jess Kan. Mais qui est donc ce Jess Kan ??? Un ancien militaire devenu baroudeur de l'espace (après avoir refuser d'atomiser une planète pacifique), qui semble être connu dans toutes les galaxies pour ses conseils aux populations locales de ne pas se faire exploiter par l'union Terrienne. Bref un super-héros (un peu trop d'ailleurs mais bon c'est écrit dans les années 70) mais qui a disparu depuis 5 ans. Un équipage sympathique va donc essayer de le trouver pour pouvoir négocier avec les Entamebs. Bon bien sur ils le trouvent et à partir de là, bien évidemment, rien ne se passe comme prévu…
Il y a quand même un bon suspens jusqu'à la presque fin, Jess Kan se sort évidemment de toutes les situations plus que difficiles qu'il va rencontrer sur son chemin et la conclusion est quand même bien amenée même si on s'y attendait un peu.
Garen reste quand même un bon auteur français, même s'il a tendance à se répéter un peu dans la série SSPP, cet ouvrage change un peu et mérite le détour même si ça reste de la « vieille » SF.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4872 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}