Isabelle Jacqué (Autre)
Langue au chat (23/06/2022)
Des livres colorés et pétillants pour apprendre les premières notions en s'amusant !
Les illustrations pétillantes d'Isabelle Jacqué et le thème adoré des petits - la visite de la ferme - sont autant de supports à l'apprentissage des premières notions : chiffres, formes, couleurs et bien d'autres encore...
Des livres au format ergonomique à partager absolument pour rassurer et préparer les enfants avant leur entrée à l'école.
Déjà 4 titres publi... >Voir plus
Que lire après J'apprends les notions à la fermeVoir plus
Découvrir le monde de la ferme tout en apprenant, c'est ce que propose ce petit album destiné aux enfants dès 2 ans. Des notions qu'ils pourront ensuite approfondir à la maternelle. Il va pouvoir s'exercer à compter jusqu'à 5 et découvrir ainsi les chiffres. Il va pouvoir commencer à reconnaître différentes formes géométriques parmi celles qui sont représentées, toujours sur le thème de la ferme. La notion de couleur est abordée grâce aux légumes du potager et pour le bleu, je vous laisse découvrir ce que l'imagination fertile d'Isabelle Jacqué à trouvé pour nous. Les illustrations sont toutes mignonnes et pleine de peps et de belles couleurs. On apprendra aussi les noms des cris des animaux de quoi passer un bon moment en imitation, le grognement du cochon a fait son petit effet. On termine par une notion plus complexe celle du positionnement, devant/ derrière etc...

La couverture est douce, matelassée et les angles sont arrondis. Les textes sont simples et se résument à quelques lignes par pages.
Ce livre est juste à la bonne taille pour les enfants qui peuvent le manipuler avec facilité.
Ce qui est encore plus chouette c'est le côté pratique de la couverture qui supporte de nombreux passage d'éponge.

Lien : http://latelierdelitote.cana..