Claire Lumiere (04/07/2012)
3.5/5   1 notes
Florilège de citations sur la compassion, l'élan du coeur vers la beauté universelle et les maîtres qui l'incarnent. Des textes splendides dans l'écrin d'une illustration magnifique. Les profondes paroles d’une cinquantaine d’entre eux sont ici rassemblées, entrecoupées de nombreux récits, touchants et inspirants.
Que lire après Petite guirlande de la compassionVoir plus
La compassion (ou encore l'amour) est un sujet très vaste dont ce petit ouvrage livre un bel aperçu, donnant la parole aux sages, entremêlant des citations très inspirantes à des récits légendaires ou réels qui ont valeur exemplaire.
Du Bouddha Shakyamouni, de Nagarjuna, de Shantideva jusqu'aux maître contemporains, un choix de textes très nourrissants.

La compassion, dans son sens le plus élevé, ne connaît pas de limites : elle englobe tous les êtres, visibles et invisibles ; elle ne conçoit pas de fin dans le temps ; elle ne connaît pas de frontières dans l’espace ; elle ne pose pas de conditions et ne fait pas de différences entre amis et ennemis.