Bella Sara tome 3 sur 20
EAN : 9782012023826
Hachette Jeunesse (18/05/2011)
4.21/5   7 notes
Le célèbre trophée du Nord de Septentrion approche ! Marie ne rêve que d'une chose, participer àla course et la gagner, bien sûr...
Que lire après Bella Sara, tome 3 : La victoire de MarieVoir plus
Troisième tome de la série. Marie vie dans une ferme sur une île avec des moyens modestes. Les parents de son ennemi jurée, propriétaires de l'île, menacent la famille Thomas d'expulsion. C'est alors que le cheval ailé légendaire Nike fait son apparition pour aider Marie à remporter le prix d'une course, qui devrait sauver sa ferme et sa famille. Mais c'est sans compter sur Tiphaine qui va tout faire pour les en empêcher.

La légende de la naissance de Nike est très belle, j'adore tout ces petits détails qui se rajoutent au mythe de Bella Sara.
Encore une fois, l'histoire est facile à lire et agréable. J'aimerai bien goûter les yaourts et le beurre au lait de fraise, pas vous ?
J'adore ! Nike est une jument très belle et très gentille. Les dessins du livre sont magnifiques ils nous font rêver. Je trouve que l'écrivain a beaucoup d'imagination.
Très bon livre pour les jeunes lecteurs, je l'ai lu hier et je pense que je en suis plus faite pour ce genre de livre car il me semble assez naïf contrairement à l'époque où je les lisais. Par ailleurs se sont de très bonnes histoires à raconter et simple à comprendre.