ISBN : 2352044960
Éditeur : Les Arènes (16/03/2016)

Note moyenne : 2.7/5 (sur 5 notes)
Voici une approche révolutionnaire pour transformer notre façon de manger et pour perdre du poids sans nous priver : elle consiste à observer les goûts, les odeurs, les sensations, les pensées et les émotions qui surgissent au cours d’un repas.
S’appuyant sur des recherches scientifiques récentes et sur son expérience de médecin et de professeur de méditation, le Dr Jan Chozen Bays nous présente cette thérapie qui a déjà fait ses preuves.
Dans ce livre... >Voir plus

silencieuse1
  04 avril 2016
Une approche très nouvelle qui permet de renouer avec nos réels besoins en identifiant nos habitudes alimentaires mais également l'intensité de notre faim par rapport aux aliments. le CD joint permet de tester des exercices simples et d'accéder à une certaine forme de sagesse. L'idée est de se poser une question essentielle : ai-je réellement faim ? Tout cela renvoie à nos désirs inconscients et à la manière dont notre cerveau interroge goûts et odeurs. Cette méthode demande un minimum de temps et de concentration pour parvenir à un résultat probant ... Patience et lenteur sont à nouveau requis et considérés comme la clé du succès.
sld09
  28 juin 2017
lecture interrompueJe ne suis pas allée plus loin que le premier chapitre : ce n'est juste pas pour moi...
sld09sld09   10 septembre 2017
Il existe un dicton zen selon lequel on ne peut assouvir la faim avec l'image d'un gâteau de riz. La seule façon satisfaire la faim du corps, c'est de manger le gâteau de riz. Et la seule façon de satisfaire la faim du cœur et de l'esprit, c'est de manger le gâteau de riz en pleine conscience.
Videos de Jan Chozen Bays (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Jan Chozen Bays
MANGER EN PLEINE CONSCIENCE - LA MÉTHODE DES SENSATIONS ET DES ÉMOTIONS / Dr Jan CHOZEN BAYS, préface du Dr Gérard APFELDORFER (+ un CD audio avec la voix de la comédienne Philippine LEROY-BEAULIEU)
« Ceci est un anti-régime. le problème fondamental, c'est le manque de conscience : nous mangeons sans faire attention à ce qui se passe. » Dr Jan Chozen Bays Voici une approche révolutionnaire pour transformer notre façon de manger et pour perdre du poids sans se priver : elle consiste à observer les goûts, les odeurs, les sensations, les pensées et les émotions qui surgissent au cours d'un repas.
S'appuyant sur des recherches scientifiques récentes et sur son expérience de médecin et professeur de méditation, le Dr Jan Chozen Bays nous présente cette thérapie qui a déjà fait ses preuves. Dans ce livre, nous apprenons à : ? Renouer avec la sagesse de notre corps pour savoir ce dont nous avons besoin ? Manger moins sans être frustré ? Identifier nos habitudes alimentaires ? Ne plus être en guerre contre la nourriture et contre nous-mêmes Un CD offert propose un programme de 14 exercices pour identifier les 7 types de faim, faire l'expérience du vide et du plein, et bien d'autres expériences pour un nouveau rapport à l'alimentation et à nous-mêmes. Jan Chozen Bays est pédiatre et professeur de zen et de méditation. Elle enseigne l'alimentation en pleine conscience depuis plus de vingt ans à des professionnels de la santé, entre autres. Elle travaille actuellement au Legacy Children's Hospital de Portland, en Oregon.
Le livre se prolonge sur Facebook : "MÉDITER ICI ET MAINTENANT" - www.arenes.fr