EAN : 9782711200207
Les Arènes (23/01/2019)
4.17/5   9 notes
Voici une approche révolutionnaire pour transformer notre façon de manger et pour perdre du poids sans nous priver : elle consiste à observer les goûts, les odeurs, les sensations, les pensées et les émotions qui surgissent au cours d'un repas. S'appuyant sur des recherches scientifiques récentes et sur son expérience de médecin et de professeur de méditation, le Dr Jan Chozen Bays nous présente cette thérapie qui a déjà fait ses preuves. Dans ce livre, nous appreno... >Voir plus
Que lire après Manger en pleine conscienceVoir plus

Lire un extrait
Videos de Jan Chozen Bays (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Jan Chozen Bays
Dans cet exercice, nous allons faire l'expérience de manger en pleine conscience. Nous allons consacrer toute notre attention à l'acte qui consiste à manger une toute petite quantité de nourriture. Vous n'avez besoin que d'un raisin sec. D'autres aliments, comme un abricot sec, une fraise, une tomate cerise ou un biscuit salé peuvent faire l'affaire.
Vous allez être initié aux 9 faims, principe qui guide l'alimentation en pleine conscience.
Cette méditation est tirée du livre « Manger en pleine conscience » du Dr Jan Chozen Bays. Pour vous procurer le livre, c'est ici : https://www.fnac.com/a12886828/Jan-Chozen-Bays-Manger-en-pleine-conscience-CD-3eme-ed#omnsearchpos=1