Éditions Oneiroi (01/09/2023)
3.5/5   1 notes
Afin de dénoncer sa dangerosité et de compromettre la multinationale eXoriZon, deux activistes décident de mettre la main sur l’EXARM-9, une prothèse de bras soi-disant révolutionnaire. Élanie laisse Jade l’hypnotiser pour simuler un handicap. Grâce à ce subterfuge, elle se fait poser la prothèse et apprend à la manipuler. Le plan des deux femmes se déroule sans accroc jusqu’à ce qu’elles découvrent enfin la faille dans le produit high-tech. Une faille qui risque fo... >Voir plus
Que lire après eXoriZonVoir plus
En achetant cette nouvelle, j'espérais continuer dans l'univers du Septième continent, donc je ne m'attendais pas au fait que ce soit un prequel à lire nécessairement après le Septième continent.
Elanie est une militante. Aidé de Jade, elles sont prêtes à tout pour révélé les vices de leur société.
le style reste très bon, on suit facilement et de bon coeur la narration.
Cependant, la nouvelle est un peu courte… Ce qui fait que peut être bêtement mais le prix de l'ouvrage par rapport à la grosse demi-heure de lecture terni un peu la qualité. Même si la nécessité de le lire après le tome principal rend plus compliqué sa publication au sein des anthologies de la maison d'édition, j'aurais trouvé ça plus intéressant s'il y avait eu deux nouvelles.
Malgré ce point noir, l'histoire permet de replonger dans l'univers et apporte à l'histoire. Comme le tome principal, on ne peut pas arrêter la lecture.
En plus, je remercie l'auteur pour le génie d'une femme en mécanique.
Je conseille donc cette lecture.