Hachette Jeunesse (01/09/1900)
3.75/5   6 notes
D'après Jean de la Fontaine.

Là - haut sur la montagne, un renard radin habite un chalet isolé. Un soir, il invite une cigogne à dîner, ce qui ne manque pas d'étonner toute la vallée. Les surprises ne font qui commencer car, si le renard a décidé d'être farceur, la cigogne n'a pas dit son dernier mot !
Que lire après Le renard et la cigogneVoir plus
Résumé : Un renard avare invite un jour une cigogne à manger, et lui joue un mauvais tour. Mais la cigogne n'a pas dit son dernier mot.

Mon avis : Un album pour les plus jeunes qui permet de découvrir les fablesDe La Fontaine avec plaisir.

Les illustrations sont très colorées et sympas, et des petits jeux d'attention sont proposés sur chaque double-page.

A la fin, la fable originale est donnée.

Une belle initiation aux fables pour les plus petits.
Lien : http://docbird.over-blog.com..

Videos de Alexandre Jardin (81) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Jardin
Lire et faire lire recrute de nouveaux bénévoles et des structures d'accueil !
Créé en 1999 par l'écrivain Alexandre Jardin, Lire et faire lire est un programme national d'ouverture à la lecture et de solidarité intergénérationnelle.
L'objectif ? Partager le goût de la lecture et des livres !
Des bénévoles de plus de cinquante ans interviennent dans diverses structures dédiées à l'accueil collectif des enfants, auprès de petits groupes, de 0 à 12 ans.
Sur des temps scolaires, péri ou extra-scolaires, ces bénévoles formés interviennent une fois par semaine pour des moments de lecture-loisir.
Dans quelles structures ? Dans des écoles, crèches, bibliothèques, centres de loisirs et bien d'autres
Plus d'informations sur lireetfairelire.org !