Chasseur d'héritiers tome 2 sur 2
Delcourt (20/05/2015)
2.83/5   6 notes
L'affaire de la mort du baron et de son héritage se muscle, et Lélio et son associée forcée, Éva, ont eu beaucoup de chance de ne pas mourir sous les balles de leurs mystérieux assaillants. Malgré le danger, nos deux enquêteurs redoublent defforts pour mettre la main sur une peinture dérobée durant la Seconde Guerre, peinture qui semblerait les mener directement à lhéritier naturel du baron.
Que lire après Chasseur d'héritiers, tome 2 : Secrets de familleVoir plus
Une BD bien décevante qui part d'une recherche d'héritier pour bifurquer vers la spoliation d'oeuvres d'art par les nazis durant la deuxième guerre mondiale. le sujet, intéressant, est à peine développé.
Les auteurs y ajoutent l'amour impossible durant la guerre entre une française et un officier allemand. Histoire tragique, à laquelle la résistance se mêle, et qui conduit à la naissance d'un malheureux enfant.
Ces thématiques auraient pu faire une belle histoire. Mais cela manque de fond.
La partie contemporaine se déroule en partie à Venise. de magnifiques décors en perspective ? Non, le résultat graphique est faiblard, tout comme les dessins en général.
Beaucoup de bonnes intentions, des sujets qui auraient pu retenir l'attention, mais à l'arrivée un produit banal, qui n'enthousiasme pas.
Lecture agréable avec un scénario assez original de généalogiste chercheur d'héritiers
Les allers retours avec la période de l'occupation renforcent l intérêt de la lecture

critiques presse (1)
Sceneario
17 juin 2015
Du potentiel, assurément. Avec un beau premier échantillon pour preuve : cet album et le précédent !

Lire un extrait
Videos de Benoît Rivière (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benoît Rivière
Autun Benoît Rivière, Sylvie Balcon-Berry, Jacques Madignier, Christian Sapin, André Strasberg, Vincent Chauvet, André Accary, Marie-Guite Dufay Éditions Place des Victoires Collection La grâce d'une cathédrale
Il n'existait plus à ce jour de monographie exhaustive sur Autun, ce chef-d'oeuvre de l'art clunisien. Et pourtant, la nef, la centaine de chapiteaux romans et le majestueux portail du Jugement dernier sont considérés comme les plus importants de Bourgogne. Ce superbe livre, édité à l'occasion du 900e anniversaire de la fondation de la cathédrale, vient combler le manque. ©La Procure 2020