Durandal tome 2 sur 4
EAN : 9782302014558
Soleil (24/11/2010)
4.04/5   12 notes
Les hommes du Nord la nomment Dragvendill.
Elle a été forgée par le père des dieux pour un de ses fils, il y a plusieurs siècles. Elle portait alors un autre nom qui depuis est tombé dans l'oubli. Ainsi en ont décidé les Normes.
Que lire après Durandal, tome 2 : La marche de Bretagne 2Voir plus

Oracle

Emanuela Negrin

3.53★ (614)

10 tomes

Malgré mes doutes après le premier album j'ai voulu continuer la série et j'ai eu raison. Ce deuxième album est nettement meilleur que le premier. J'ai même réussi à faire abstraction des graphismes.
Après un bref flash-back pour expliquer comment Turpin est devenu le protecteur de Roland et connaît les prêtresses de l'ordre islandais, l'histoire se développe sur plusieurs fronts en même temps. D'un côté, en Islande, dame Oddrun essaie de convaincre Lancelot de récupérer Durandal malgré le serment fait à sa mère. Turpin, lui, que dame Edda est venu chercher, est parti à la recherche de Roland et fait un détour par la Suède pour s'y chercher des alliés. En Bretagne, Ganelon fomente la rébellion afin de faire craquer Muriel, la mère de Roland et comtesse de la marche, pour qu'elle s'allie à lui et surtout l'épouse. Et enfin, envoyées par dame Edda, dame Freyja et dame Palina se sont échappées de la forteresse de l'ordre en Islande et essayent d'agir de leur côté, aidées par une ancienne magicienne de l'ordre.

Tout se met petit à petit en place pour cette série de fantasy qui s'appuie sur une base historique et sur la Chanson de Roland. Comme j'ai trouvé que la qualité s'est améliorée, en route pour le troisième tome.
pas mal pas mal

- Turpin : Alors ? Qu'ont-ils décidé ?
- Edda : Rien pour l'instant. Ils doivent délibérer avant de voter.
- Turpin : Délibérer ? Voter ? Et pourquoi pas faire une partie de dés ?! Je croyais qu'ils n'hésiteraient pas à te suivre !?
- Edda : Les hommes du Nord ont des lois qu'ils doivent respecter, Maître Turpin. Ils vont parler pendant un certain temps et après ils décideront.
- Turpin : Vous savez ce que vous pouvez en faire de vos satanées lois ! Pendant ce temps, Roland est entre leurs mains !!
- Edda : Même si les dieux doivent respecter des lois, nous ne vaudrions pas mieux que des bêtes si nous nous en affranchissions.
- Finnjorn Longue Barbe : Viens, allons boire en attendant, mon ami !
- Turpin : Enfin une parole sensée ! Et j'espère que c'est pas de la pisse d'ânesse que tu as à m'offrir !

Lire un extrait