Ag Jatkowska (Autre)Anthony Marks (Autre)Emily Beevers (Autre)Veronique Duran (Traducteur)
Usborne (15/10/2020)
Un très beau livre pour découvrir en musique et en images l'œuvre de Mozart.
Un orchestre composé d'animaux musiciens en tournée dans une forêt fait découvrir l'œuvre de Mozart à ses habitants. En appuyant sur les puces sonores, les enfants entendront des extraits spécialement adaptés pour eux. Un beau livre illustré pour une première découverte d'un grand compositeur.
Que lire après L'orchestre des animaux joue MozartVoir plus
Une belle initiation à Mozart, avec quelques morceaux choisis dont le concerto pour cor N°4 ou la symphonie N°25 et n° 41, le concerto pour piano N°21 et les noces de Figaro. de quoi donnez envie d'en entendre plus, les extraits sont suffisamment longs pour les petits qui adorent venir appuyer sur la puce argentée pour les écouter encore inlassablement. Comme toujours on retrouve le système ON/OFF sur la couverture qui permet de bien gérer les 3 piles boutons LR1130 fournies. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de fête dans la forêt avec tous les animaux musiciens. Que ce soit au bord de l'eau où dans une fraiche nuit enneigée, il y a tellement à observer sur les doubles pages qu'on se perd avec plaisir dans les petits détails qui font toute la différence. le petit rouge-gorge jouant sur un mini violon est vraiment mignon. le Hérisson en chef d'orchestre nous donnant quelques informations sur l'enfance du petit prodige. Et encore tant à découvrir. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Il y a deux ans déjà, j'avais craqué pour les sublimes illustrations de ce cartonné consacré à Mozart. C'est un album aux découpes ingénieuses et muni de puces que l'enfant peut actionner seul, pour écouter 5 extraits de différentes oeuvres musicales. On y trouve des concertos, des symphonies et également les célèbres Noces du Figaro, une jolie façon d'éveiller à la musique dès le plus jeune âge.

De nombreuses bulles apportent des informations précieuses sur ce grand compositeurs. Saviez-vous que Mozart avait composé ses premières oeuvres à l'âge de 5 ans et qu'il composa plus de 600 morceaux de musique ? Pour prolonger la découverte, vous pouvez instaurer un chouette jeu de Cherche & Trouve, afin de reconnaître les différents animaux de la forêt et les nombreux instruments de l'orchestre. Je trouve les illustrations charmantes et les personnages complètement craquants, tout ce qui me fait fondre !

Lien : https://www.instagram.com/p/..