Editions Le Bec en l'air (11/07/2013)
3.5/5   1 notes
Après trente ans de combat contre l'oubli et un vaste projet de réhabilitation, le Site - Mémorial du Camp des Milles ouvre ses portes en 2012 comme haut lieu d'éducation citoyenne et de culture. Seul camp français d'internement et de déportation encore intact, porteur de traces lisibles de ce passé, le camp des Milles vit passer plus de 10000 personnes d'une quarantaine de nationalités de 1939 à fin 1942. Lié à l'une des périodes les plus sombres de notre histoire,... >Voir plus
Que lire après Mémoire du camp des Milles : 1939-1942Voir plus
Livre pédagogique et artistique sur le camp d'internement français. A redécouvrir en ces temps troubles où l'on parle, comme si cela semblait naturel, de mettre des migrants dans des camps... mais pas sur nos territoires bien sûr... Il faut dire que certains aiment à mettre en avant les actes de résistances ou simplement humains qui ont aussi fait l'histoire de ces camps français. C'est ce que l'on devrait retenir en feuilletant ce livre.