Editions Fleurus (05/05/2023)
Tout savoir sur le rugby, son histoire de la naissance de ce sport jusqu’à son développement mondial actuel, les meilleures équipes, les tournois internationaux et nationaux…
« Go ! Le Rugby » s’adresse à tous les passionnés de ce sport collectif, porteur de valeurs morales. À tous ceux qui aiment voir le sport en images et avoir une mine d’informations, de l’anecdote aux secrets des vestiaires en passant par les essais légendaires des plus grands joueurs. Et... >Voir plus
Que lire après La grande imagerie : Le rugbyVoir plus
Un titre bien fait, couplant le documentaire sportif- pour sa présentation de la discipline Rugby - et du récit, d'un niveau Premier Roman, pour ceux qui savent désormais lire tout seul.

Pour découvrir les règles du Rugby professionnel, nous partirons du Rugby amateur en club junior.
Grâce à l'amitié de Mei et Martin, nous partagerons cette passion très tôt.
Introduire et véhiculer l'envie de se dépenser au Rugby par une fille permettra d'élargir ce sport collectif à un plus large public de jeunes amateurs.
Le saviez-vous?
Il existe aussi le Rugby fauteuil en salle, avec deux équipes de joueurs en fauteuils s''affrontant avec un ballon rond.
Intéressant?
Les origines et les règles seront développées de façon concise avec la complicité de Martin et Mei.
Déplacer le ballon toujours vers l'arrière pour percer en avant et marquer dans le camps adverse, quelle adresse et quelle difficulté avec un ballon ovale!
Essais et transformations, à présent on sait.
Un vrai sport de confiance et de solidarité des équipiers (si il y a faute et carton jaune, le joueur sort pendant un temps et n'est pas remplacé, de quoi pénaliser son équipe pendant 10 mn).

C'est une présentation assez claire, simple et tonique.
Et à défaut d'y jouer, les jeunes lecteurs pourront avoir la chance de comprendre le déroulement d'un match et de le suivre en famille à la télévision - où dans un stade, avec de l'opportunité - .
Vraiment très bien fait.
Critique de Louis, 3B :
J'ai bien aimé ce livre car il parle de tout ce qui touche au rugby et il parle des règles, de tous les meilleurs clubs, pays et joueurs de rugby. Il parle aussi des plus grands moments de l'histoire du rugby.

Prenez un pré, plus ou moins herbeux. Deux équipes constituées d'énergumènes de tous gabarits. Un maillot, un short et des crampons pour chacun. Et surtout un ballon... ovale. Curieuse recette, non ?

Lire un extrait