Série Heart tome 1 sur 6
EAN : 978B0816WHS1Y
(07/11/2019)
2.62/5   4 notes
En fuite depuis deux ans après avoir assisté au meurtre de son grand-père par des dragons, Tyler s'offre un passage à Pegasustown.

Il a toujours rêvé d'être un pégase, mais doit se contenter d'être une licorne blanche à la crinière arc-en-ciel. « Être une licorne, ça craint ! »

Hélas, il ne passe pas inaperçu et se retrouve vite embarqué par le pégase de ses rêves dans des histoires qui l'obligeront à s'assumer pleinement.
Que lire après Série Heart, tome 1 : A unicorn heartVoir plus
Skandar et le vol de la licorne par Steadman

Skandar

Orami

Aurélie Swan

4.71★ (52)

3 tomes

Dans un monde alternatif, à l'époque de la "découverte" de l'Amérique une éruption solaire a irradié la planète, éliminant les humains au profit de peuplades métamorphes diverses, certaines étant magiques, à notre époque les techniques sont globalement similaires à notre monde, mais la géopolitique est très différente.
Tyler une licorne est pourchassée par des dragons qui veulent l'éliminer,i âgé de 17 ans il prend la fuite et parcourt les territoires Peaux-Rouges pendant deux ans avant de se retrouver à Pegasustown où il rencontre Jayden, l'Alfa pégase, qui devient immédiatement l'amour de sa vie …

Un petit livre court, sur le mode factuel, sans développements ni explications qui laisse notre imagination combler tous les blancs laissés (est-ce à dessein ?). Cela tient d'avantage du plan à développer que de l'oeuvre littéraire, nous reste en main un petit livre de 120 pages, qui se lit facilement en une paire d'heures, pas de prise de tête ni d'occasion de s'énerver dans ce récit un peu niais et sans prétention mais gentil, plein de bonnes intentions et saupoudré d'une pointe d'humour.
Tout va très vite, immédiatement nos héros se mettent en couple, les événements se suivent sans temps morts ni justification, un livre plus prétentieux pourrait donner matière à critique, ici nous restons dans un domaine tellement primaire que c'est à prendre ou à laisser.

Un petit livre sans prétention pour ceux qui ont gardé un esprit enfantin et ne rechignent pas à imaginer les parties manquantes …

— Tyler, du clan Anderson, petit-fils du très regretté Merlin. Mort pour te protéger. Mort pour notre Salut à tous.
Ma colère émerge et afflue en force. Je le repousse et le cogne jusqu’à épuisement. Mon interlocuteur ne bronche pas, il encaisse bien que son chapeau atterrisse au sol, tandis que je pleure comme un gosse que je suis toujours du haut de mes dix-neuf ans.
— Tu n’as pas le droit ! Je t’interdis de parler de lui ! Salaud ! Tu ne sais rien ! Ferme-la !
Quand je m’effondre sans même réaliser que je viens de le tutoyer sous le coup de l’émotion, il me soulève et me bascule par-dessus son épaule. Trop éprouvé, je ne bronche pas tout de suite.
— Écartez-vous ! ordonné-je.
Sans que je sache comment, les pégases sont balayés de mon chemin, et ma magie capture ma cible, à trois mètres de moi. La scène jette une certaine confusion que je ne réalise pas tout de suite. Je me vois l’oppresser avec mon pouvoir et le type se fige soudain, comme étranglé par une main invisible.
Du coin de l’œil, j’entrevois Main-agile sur le seuil du wagon, complètement ahuri par la boucherie qui s’y est déroulée en l’espace de dix secondes.
— Comment oses-tu ?! craché-je à celui que je soupçonne d’être un caméléon. Lâche ton arme !
— Tu es un monstre ! me rétorque-t-il.
— Toi aussi, assassin !
J’ai le nez collé au carreau quand nous arrivons à proximité de la terre qui m’a vu naître. Je ne tiens plus en place. Lové dans mon dos, Jayden ricane, amusé par mon exaltation enfantine.
La réalité me heurte subitement : d’ici quelques minutes, je pourrai serrer les miens dans mes bras. En attendant, je fais volte-face et m’accroche au cou de mon compagnon. Il m’embrasse le front.
— Je suis très fier de toi, Tyler.
Je peine encore à le croire. Jayden ne m’a pas rejeté ! Il m’a avoué être déconcerté par mes pouvoirs, il m’a surtout remercié de leur avoir porté secours.
Dans l’un des bâtiments, que nous nommons la crypte bien que ce n’en soit pas une car sa fonction est avant tout symbolique, nous conservons les urnes funéraires de nos ancêtres. Petit, j’aimais à y méditer. Les anciens ont généralement un humour décapant. À certains égards, nous avons évolué vers le mysticisme des Peaux-Rouges. Nous sommes encore un peu à la traîne sur le sujet, parce qu’ils s’adressent à eux plus librement que nous les Visages-Pâles. Et je ne parle même pas des citadins déconnectés de leurs clans.
Étant moi-même une créature féérique, j’aurais préféré naître pégase. Ces gars sont des badass, personne ne se risquerait à venir les faire chier.
Les gens envient beaucoup les dragons, mais ceux-ci sont aussi arrogants qu’idiots. À part balancer du feu et tout démolir avec leurs grosses fesses, ils n’ont contribué en rien à l’évolution des lois humaines, lorsque le Grand Chamboulement nous est tombé dessus.