EAN : 9782720102073
Editions Opta (30/11/-1)
2.88/5   8 notes
Les étranges et fabuleuses humanités et non -humanités d'Outre-Terre se défendent, tant bien que mal, contre d'incompréhensibles envahisseurs : un véritable casse-tête intergalactique dont seul le temps possède la clé. Car c'est de la nuit des âges, de la nuit même de la vie, que viendra l'explication de l'Invasion, sinon les moyens d'y faire face !

Un des rares "space-operas" français comparables aux meilleurs textes américains de science-f... >Voir plus
Que lire après Aux étoiles du destinVoir plus
Je ne suis pas fan absolu de la SF française ,je l'avoue. Cependant Michel Jeury m'a parfois heureusement surpris. Ce roman est de facture très classique dans le gente space_opera : rencontre (accidentelle) terrien /-E-T , le terrien,Jean Baratet , est enlevé par les Jelmaus et découvre leur civilisation . Il participe à la lutte contre les grands méchants Glutons (nom bien pourri!) . L'ensemble est iimaginatif , un peu naïf mais pas désagréable.

Au printemps de la deuxième année qui suivit mon arrivée à Tildom,les glutons envahirent la Jelmiade,comme on le craignait depuis longtemps.Un comité 'd'ultime défense" fut immédiatement fondé et l'on m'admit parmi ses membres.

Lire un extrait