Benji Davies (Illustrateur)
Little Urban (04/05/2018)
4.4/5   20 notes
Canard se demande ce que fait Ours. Il va toquer chez lui. Personne. Canard est désorienté. Ours est parti en vacances. Que demander de mieux? Rien Ours est heureux (Quoique). Profiteront-ils de leurs vacances l’un sans l’autre ?
Que lire après Dis Ours, tu rentres bientôt ?Voir plus
Ours a besoin de se retrouver seul, sans être importuné par son voisin, Canard. Alors il décide de partir camper au bord du lac. Au programme, pêche et repos ! Pendant ce temps, Canard vient frapper à sa porte et voit le mot laissé par son ami, disant qu'il est parti à la pêche. le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est désespéré par cette nouvelle : pourquoi ne lui avoir rien dit ?
Les deux compères arriveront-ils à vivre leur vie l'un sans l'autre ?
J'ai retrouvé avec plaisir Ours et Canard, l'enquiquineur de service. L'album est très réussi, avec pas mal d'humour dans le texte et dans les illustrations. le sens de l'observation est aussi mobilisé puisqu'en prêtant attention aux images, on voit que le côté envahissant de Canard s'applique aussi dans son comportement : il s'introduit chez Ours, mange une de ses bananes à moitié, et on la retrouve à la fin quand Ours rentre chez lui, abandonnée sur son fauteuil !
Superbe album. Ht sur critique Télérama. Benji Davis illustrateur top. Canard s'ennuie car Ours parti à la pêche. Ours joyeux libéré de Canard bassinant. Mais il pleut, vente, Ours incapable de monter sa tante. Canard brave tempête pour chercher Ours. Arrive en plein dans sa panade. L'aide. Accueilli très positivement. Ils rentrent. Et ça recommence. Plein de tendresse sur Amitiés, limites des humains, caractères et manies. Humour et tendresse. Je l'emporte à Brooklyn, l'offre à Pia qui le surkiffe. Je surkiffe d'autant. Peut-être sa 1ère histoire suivie lue en français. Elle s'y accroche. La fait lire à tout le monde. Paxo, Vic, Julia. Régal. 20/20
Ours va à la pêche sans prévenir Canard. Alors Canard désespère... il essaie de s'occuper mais le coeur n'y est pas. de son côté Ours s'ennuie aussi, alors qu'il se faisait une joie d'être seul et de faire du camping...

Heureusement que Canard va rejoindre Ours...

Joli album pour enfant autour de l'amitié, qui peut être pesante mais dont on ne peut se passer.
Quelle joie de retrouver cet enquiquineur de canard et son copain l'ours !
Cette histoire est portée par les illustrations hilarantes de Benji Davies. C'est un album réjouissant à lire à voix haute et à regarder. Il y a du rire , du suspense et de l'amitié, j'aime beaucoup.
Canard se précipite chez son voisin Ours comme tous les jours. Surprise, ce dernier est parti pêcher, sans lui. Canard essaie de s'occuper, il s'ennuie trop et décide de rejoindre son ami. de son côté, Ours se rend compte que pêcher n'est pas si facile…

Un bel album sur l'amitié, la différence. beaucoup d'humour dans ce duo aux personnalités différentes. On a de la chance il y a déjà trois histoires avec eux

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..

critiques presse (1)
Ricochet
01 octobre 2018
La qualité des illustrations, la palette de couleurs utilisées et le découpage de l’histoire sont pur régal des sens !

Videos de Jory John (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jory John
Heureux que vous soyez toujours au rendez-vous pour les contes de Gersende ! N'hésitez pas à commenter les histoires que vous aimeriez entendre
Tous les livres sont disponibles sur filigranes.be : "Je veux un super pouvoir !" d'Emilie Vast, Memo "dédé" de Matthieu Maudet, L'école des loisirs "Dis Ours, tu rentres bientôt ?" de Jory John & Benji Davies, Little Urban
Bon dimanche