EAN : 978B01K2JEKHC
Robinson Publishing (30/11/-1)
Comment ne rien faire 20 minutes dans une journée, peut devenir une découverte, voire même un mode de vie. Celui de se calmer, de se reposer, de faire le vide intérieur, de méditer.

Pas besoin de longues explications pour décrire ce qu est la méditation, à quoi sert un chakra, comment faire la position du lotus, quel cours de méditation choisir, quelle signification donner à la vie, etc.

Destiné aux enfants et aux adolescents comme aux... >Voir plus
Que lire après Chuuut... Petit guide illustré pour méditer autrementVoir plus
Je n'aurais jamais acheté un guide sur la méditation ! Prêté par une collègue, je me suis prise au jeu. Une première lecture pour découvrir la méthode et les jolies illustrations, une deuxième lecture en inspirant et expirant calmement, et hop, un essai sur 20 minutes en suivant scrupuleusement les conseils. Moi, qui ne suis pas du tout habituée à "lâcher prise", j'y suis facilement arrivée et j'avoue, je me suis sentie plus sereine. Pas de grandes réflexions sur le sens de la vie, pas de postures inconfortables et impossibles à maintenir, mais de petites étapes très faciles à franchir : environnement à créer, position à adopter, respiration à contrôler, visualisations pour entrer en soi, tout est simple et bien expliqué. Je n'arriverai probablement pas à faire une séance quotidienne mais je garde ces petits exercices en mémoire pour les périodes trop intenses !

Vous ne pouvez pas arrêtez les vagues mais vous pouvez apprendre à surfer - Jon Kabat-Zinn