Léa Mazé (Illustrateur)
EAN : 9782352651925
Editions Revoir (28/02/2022)
4.58/5   6 notes
Saviez-vous que les Dracs n’ont pas toujours existé ?
Les Humains non plus me direz-vous !
À l’époque de l’origine des Hommes, où le temps n’était pas encore compté, un évènement déterminant pour l’arrivée des premiers Dracs vient tout juste de se produire.
Archimède Simpledrac est l’un d’entre eux. Au moment de son apparition, rien ne pouvait le laisser présager du destin exceptionnel que le sort lui avait réservé…
Que lire après Archimède SimpledracVoir plus
En février dernier je vous présentais (avec un plaisir non dissimulé) ma chronique concernant le tome 1 de cette trilogie jeunesse imaginée par Pierre Joly

Qu'elle n'a pas été ma joie lorsque Pierre a annoncé la parution du tome 2. Il était évident, n'ayant croisé aucun drac au cours de cette année, qu'il fallait absolument que j'obtienne de leurs nouvelles par un autre moyen.

Une fois n'est pas coutume, je ne peux que vous inciter fortement à découvrir l'écriture pétillante et l'imagination débordante de cet auteur. Ce tome 2 confirme le talent de Pierre Joly pour conter des histoires, ainsi que son don indéniable pour manier savamment les fils entrelacés d'une histoire qui regorge de surprises et de suspens.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Rappelez vous 💭
D'un "Pouf" vous serez transportés dans une réalité alternative... une réalité dans laquelle le soir, lorsque le soleil se couche, des petits bonshommes aux pouvoirs surnaturels s'introduisent chez vous pour compter touuuuus les objets présents chez vous ?
(je n'ose même pas imaginer le pauvre Drac qui devra compter ma maison 🤣)
Les dracs sont des comptables hors pairs qui se saisissent des objets oubliés pour en faire leur trésor !
Mais attention... car si le regard d'un humain se pose sur ces petits êtres extraordinaires, ils disparaissent d'un "pouf"...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dans ce deuxième tome, Pierre Joly revient sur les origines des dracs, il tisse consciencieusement le passé au présent, le tome 2 au tome 1. N'allez pas vous imaginer que les dracs sont apparus il y a quelques dizaines d'années... non non, ils sont apparus il y a bien plus longtemps !
Pierre Joly retrace avec humour, imagination et intelligence les plus grandes périodes de l'Histoire (et de l'histoire), sous les yeux émerveillés des plus jeunes et sous les regards surpris des plus vieux (ou pas hein !).
Le suspens est indéniable, et si certains éléments de réponse apparaissent au fil des pages, d'autres questions bien plus nombreuses se frayent un chemin dans les esprits.

Un second tome qui, bien que différent du premier, tient toutes ses promesses !
Je vous envie, vous qui n'avez pas encore fait connaissance avec Liam, Archimède et tous les autres. Vous qui allez pouvoir lire cette histoire avec vos enfants et découvrir ce monde fantastique dans lequel chaque objet est un trésor.