Cherche jeune femme avisée est une romance qui nous donne envie de sourire et de rire à chaque page.

Après avoir échoué à se faire un nom dans l'archéologie (à cause de son ex), Gabrielle doit trouver un emploi pour survenir à ses besoins. Elle postule pour une offre d'assistante juridique, mais finira par obtenir un poste de Baby Sitter. Elle devra s'occuper de Paul et Sophie qui sont les enfants d'un avocat célèbre ... Adrien de Bérail.

On s'identifie facilement au personnage de Gabi, de par sa légèreté et son humour. Elle ne se laisse pas faire et est prête à en découdre avec son patron, pour lui montrer qu'il a tord.

Adrien est un personnage intéressant. Dans un premier temps, il peu sembler froid, mais on comprend rapidement qu'il aime ses enfants et souhaite leur bonheur, même s'il est beaucoup trop protecteur.

J'ai adoré Paul et Sophie qui apporte une touche de gaîté et de joie à Cherche jeune femme avisée, vous ne pourrez que succomber à leur charme.

Mon seul défaut pour le livre, serait la relation de Gabi et d'Adrien qui est trop rapide. Je m'explique au début du roman, leur relation est professionnelle – même si on sent une certaine tension entre ces deux là – puis suite à un quiproquo leur relation va s'en retrouver chambouler. Pour moi, ça été trop rapide, j'aurais préféré que l'auteur prenne le temps de développer leur histoire. Toutefois, Sophie Jomain la tempère un peu, en nous montrant les doutes des personnages.

La plume de Sophie Jomain est agréable et on prend plaisir à enchainer les pages. le rythme est soutenu et on ne s'ennui pas, grâce à une héroïne qui est joyeuse et sait profiter de la vie. On rentre facilement dans l'histoire dès les premières pages.

C'est le premier livre de Sophie Jomain que je lis et j'ai vraiment adoré. Son histoire est moderne et légère, elle nous donne envie de sourire et de croquer la vie à pleine dent. Un vrai plaisir.

Je vous conseille cette lecture.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
✨️ Intrigue :
Nous allons suivre le quotidien de Gabi qui recherche un travail et se présente dans le cabinet d'avocat d'Adrien de Bérail. Bien que n'obtenant pas le job, ce n'est pas dans le caractère de Gabi de laisser tomber et voilà qu'elle réussit à se faire engager en tant que nourrice pour les enfants d'Adrien. Gabi est extravagante, maladroite, et un peu folle. Adrien et elle arriveront-ils à s'entendre ?
✨️Mon avis :
J'ai adoré !! J'ai vraiment passé un super moment et je n'avais pas envie de quitter ces personnages. J'adore les romances comme celles-ci où tout s'installe assez lentement. J'aime beaucoup aussi lorsque tout ne tourne pas autour de la romance et c'est le cas ici car nous suivons le quotidien de Gabi dans la maison des de Bérail.
Je me suis attachée aux personnages et surtout aux enfants d'Adrien. Je n'ai ressenti aucune longueur dans le roman, j'ai même été surprise parfois par certains rebondissements qui rendaient la lecture addictive. J'adore toujours autant la plume de Sophie Jomain et j'ai hâte de poursuivre la trilogie avec « D'un commun accord » et « Gâteau d'amour ».
Une super comédie romantique que je recommande !
Après avoir lu "fais moi taire si tu peux", j'avais hâte de découvrir un autre roman de Sophie Jomain. Mon choix s'est donc porté sur "Cherche jeune femme avisée".
J'ai passé un excellent moment à lire ce roman. Il est assez drôle, notamment grâce à la pétillante Gabrielle Geris, le personnage principal. Cette histoire de pigeon dès la lecture des premières pages, donne le ton sur l'humour et le côté extravagant de l'histoire.
Merci Sophie Jomain pour ce bon moment de lecture.
Cherche jeune femme avisée 👩🏼‍🌾☀️
Gabrielle débarque dans le cabinet d'Adrien pour un entretien d'embauche afin d'être sa secrétaire.
Il faudra qu'elle soit discrète, car elle a mis un pigeon sauvé de la rue dans son sac.. 🐦
Oups.. le fiasco.. il s'envole dans le cabinet en plein entretien. C'est le début des problèmes 😭
Elle sait d'avance qu'elle ne va pas avoir le poste. Mais prête à tout, elle entend qu'il a besoin d'une nourrice et se dit qu'au point où elle en est, il serait bon pour elle de postuler. 👶🏼
Adrien, veuf, accepte d'embaucher Gabrielle en tant que baby sitter pour ses deux jeunes enfants, qu'il protège comme des perles rares. 🥺
Ce roman m'a littéralement fait pleurer de rire, les situations cocasses s'enchaînent et j'ai trouvé ça exquis 🤣
La personnalité d'Adrien est froide et austère, mais le toupet et l'excentricité de Gabrielle viennent contraster le caractère maussade du jeune homme. 😉
Enfance, maladie, protection, humour et un brin de bonheur : ce roman est une jolie pépite 💐
Clin d'oeil à @sophiejomain pour les petits pigeons 🫣
Prêts à vous tordre de rire? 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce n'est pas le premier roman de Sophie Jomain que je lis mais c'est le premier où la romance tient une place aussi importante. C'est une comédie romantique drôle et légère mais surtout un brin torride avec quelques scènes sexy à souhait. J'ai trouvé ce mélange très réussi et pour ma part je suis conquise ! Mais je sais que certains détails pourraient faire grincer des dents certains…

Dès les premières pages, nous découvrons une héroïne complètement fantasque et extravagante : Gabi. C'est une jeune femme pétillante qui amène d'emblée un vent de fraîcheur et un petit grain de folie. J'ai aimé sa spontanéité, son enthousiasme et sa gentillesse à toute épreuve. Elle a tout de suite su me séduire et m'embarquer dans son univers enjoué et bienveillant qui contraste avec celui de son Némésis rigide, Adrien, qui n'est autre que son nouveau patron. Et c'est deux là font la paire. le récit est rythmé par leurs perpétuels désaccords et affrontements qui donnent du piquant à l'histoire. Et ne dit on pas que les opposés s'attirent ? La mésentente se transforme rapidement en attirance où la tension sexuelle est palpable. Les scènes explicites, torrides et sexy eu demeurant, sont bien amenées et donnent à cette comédie romantique une dimension plus aguicheuse. La dynamique de ce couple m'a pour ma part séduite mais n'est pas sans défaut pour autant, l'autrice n'ayant pas lésiné sur les stéréotypes du mâle alpha.

L'humour étant omniprésent grâce aux situations gênantes et cocasses, j'ai trouvé ce roman très divertissant. Mais Sophie Jomain n'en a pas pour autant oublié les émotions dominées par la tendresse et la sensibilité. J'ai été profondément attendrie par les enfants de Berail, surprotégés par leur père qui ne sait pas les aimer comme il faut.

Rajoutez un peu de suspense pour pimenter un peu l'affaire et vous obtiendrez cette jolie comédie romantique.

Une comédie romantique addictive et drôle.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Ce livre a répondu à tout ce que j'en attendais sur le moment. J'ai adoré le personnage de Gaby, pince sans rire et mordante à souhait. J'ai été séduite par le schéma du papa célibataire et Adrien a rempli ce rôle avec brio. J'ai trouvé que les sujets traités, l'étaient intelligemment, ce qui a amené une petite touche d'originalité que j'ai beaucoup apprécié. Les personnages secondaires sont un vrai plus à ce roman. C'est un vrai page-turner et je n'ai vraiment pas vu passer les 413 pages. La plume de Sophie Jomain, que je découvrais, était très fluide et addictive.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis friande de la plume de Sophie Jomain, je l'aime dans plusieurs registres, que ce soit le fantastique, le dramatique ou la romance. Je trouve qu'en général elle a un vrai don pour transmettre les émotions et je ne suis jamais déçue par la profondeur de ses personnages. Dans cette romance j'ai aimé la complexité de la situation, la relation de Sophie et Paul que ce soit entre eux ou avec leur père, les personnages secondaires comme les parents de Gabrielle et le couple d'adorable "employés" d'Adrien. J'ai aimé détester les deux "ex" de nos protagonistes et j'ai été complétement horripilé par le caractère inflexible de Mr de Berail. A contrario j'ai adoré le coté farfelue de l'héroïne, son grand coeur, son humour, sa capacité d'analyse et son originalité. Encore une fois Sophie Jomain profite de son livre pour aborder des thèmes parfois difficiles comme la dépression, la leucémie, le suicide, l'essoufflement des relations de couple avec le temps... Mais toujours avec humanité, luminosité (si vous voyez ce que je veux dire...) et bienveillance.
J'ai trouvé que c'était une belle histoire et je la recommande. J'ai vu que Sophie Jomain a écrit une histoire sur Jane et Martin les "ex" qui s'appelle "d'un commun accord".
Tout a commencé lors d'un entretien d'embauche…

Gabrielle Géris candidate pour du babysitting auprès d'Adrien de Bérail, avocat de profession, sauf que cela ne se passe pas du tout comme prévu… une histoire de pigeon, je vous laisse le suspense, c'est une scène assez comique !

Malgré cela, Gabrielle est tout de même embauchée par Adrien afin de garder ses enfants, un garçon et une fille de même âge, durant les vacances d'été. Elle découvre alors les dysfonctionnements de la famille et chacun des membres souffre de cette situation, en particulier les enfants.

De plus, même si Gabrielle et Adrien se détestent, il y a une forte attirance entre eux. Mais une relation amoureuse ne va pas de pair avec une relation professionnelle…

Cette romance contemporaine est assez cliché dans l'ensemble : Gabrielle, une femme gentille et séduisante, aimée de tout le monde, intègre une famille et va résoudre tous les problèmes existants. Puis, la relation amoureuse entre Gabrielle et Adrien qui commence par une relation de domination à la 50 nuances de Grey (sans le côté sadomasochiste), cela m'a un peu rebutée. J'ai plusieurs fois levée les yeux au ciel.

Concernant les voix dans le livre audio, j'ai été dérangée par celle que donne la narratrice à Adrien, j'avais l'impression d'écouter un vieux pervers sexuel. J'en avais marre des « Mademoiselle Géris… » d'Adrien, qui se veut tantôt autoritaire et tantôt sensuel, et des « Oui… Monsieur de Bérail » Gabrielle, soumise.

Pour finir, une fin assez classique mais encore une fois très clichée et peu crédible… c'est dommage.

Mais dans l'ensemble, j'ai passé un plutôt bon moment d'écoute pour ce livre audio, j'ai trouvé ce roman assez plaisant avec des moments drôles. Toutefois, je ne pense pas lire le tome suivant sur les aventures de Martin, l'ex petit-ami de Gabrielle car, à vrai dire, il ne m'a pas du tout intéressé dans Cherche jeune femme avisée.
Lien : http://bookaddict.e-monsite...
Une couverture sympathique qui reflète bien le début de l'histoire.
Un résumé intéressant, bien tourné.
Gabrielle: Loufoque, culottée, hilarante
Adrien: Impulsif, borné
Une histoire très agréable à lire; très bon moment.
J'ai aimé aussi les personnages secondaires.
Des rebondissements, de l'humour, de bons dialogues.
Une plume fluide et plaisante.
Je lis peu de romance, mais de plus en plus je me tourne vers le genre pour trouver une lecture détente, agréable sans être non plus insipide - avec une petite préférence pour la romance contemporaine.
Je n'ai donc pas beaucoup de points de référence, mais je ne suis plus tout à fait une néophyte dans l'univers.

Ce roman est inspiré d'un conte, pour ma part je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Mary Poppins (de Disney j'avoue) et le film de Woopy Goldberg Corrina, Corrina (enfin il me semble que c'est le titre).
On a une jeune femme, Gabrielle, qui se retrouve obligée de trouver un travail bien éloignée de ses études et passions. Elle se retrouve, un peu par accident, à se "vendre" comme nounou auprès d'un homme séduisant, mais agaçant : Adrien.
Elle rencontrera ses enfants et tombera sous leur charme, décidée à se faire accepter d'eux et à leur rendre la vie meilleure.

Outre la partie sentiments (amoureux ou vis-à-vis des enfants) il y a aussi les petites intrigues autour des deux personnages secondaires qui auront leur propre romans (D'un commun accord).
L'ensemble est plutôt agréable. Sans être transcendant ni totalement innovant, cela reste plaisant. C'est agréable à lire, plein de bon sentiments et de bonne humeur.
Je dois avouer qu'Adrien m'a plutôt agacée, de même que le comportement de son fils parfois (même si lui a une excuse).
Pourtant, même si moi je n'ai pas eu le coup de foudre, la mayonnaise prend bien.
L'histoire se déroule tranquillement, sans accrocs.

En bref, on a ici un bon roman feel-good, rapide et agréable à lire qui distrait agréablement. Rien de nouveau sous le soleil, mais parfois ce n'est pas nécessaire pour rendre une lecture plaisante, comme c'est le cas ici.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..