Projet Bradbury tome 14 sur 42
EAN : 978B00GSVW8M8
Projet Bradbury (19/11/2013)
4.33/5   3 notes
Baldur, surnommé "Bully" par ses parents et ses camarades de classe, n'est pas tout seul dans sa tête. Obnubilé par la célébrité, il s'imagine filmé 24 heures sur 24 par un caméraman imaginaire qui capte le moindre de ses faits et gestes. Cette gloire toute relative est une consolation lorsqu'il se fait taper dessus par les brutes du collège. Jusqu'où un adolescent martyrisé irait-il pour marquer les esprits ?

Bully est la quatorzième nouvelle du Proj... >Voir plus
Que lire après Projet Bradbury, tome 14 : BullyVoir plus
e pense que pour tous, l'adolescence est un tournant essentiel de notre vie, un tournant qu'il est parfois très ardu de négocier et que l'on peut tellement louper qu'on risque d'en trimbaler les conséquences toute notre vie et qui sait peut-être les transmettre.

Baldur est mal fichu, porte de surcroît un prénom difficile à assumer et ces deux choses combinées font de lui un souffre-douleur désigné pour les autres élèves. Surnommé Bully par son paternel ( la famille est assez coton dans le genre ) le seul moyen qui lui est accessible pour s'évader est de s'imaginer devenir une star après avoir quitté la Suède et d'enregistrer mentalement toutes ses journées. Une nouvelle illustrée aussi hélas par l'actualité de ces dernières semaines avec ces nombreux cas de suicides de collégiens dus au harcèlement. Et puis il suffit de jeter un oeil sur les cours de récré pour comprendre que, non, les enfants ne sont pas toujours sympas entre eux et encore moins à l'adolescence.

Un récit juste et réaliste en somme qui place cette nouvelle dans mon top 5.
Lien : http://dzahell.fr/neil-jomun..
Une nouvelle grave sur le mobbing. La fin abrupte nous prive d'une sortie. Mais y a t'il vraiment une sortie quand on se fait harceler, mépriser ?
Lien : http://travels-notes.blogspo..
Une nouvelle que j'ai trouvée magistralement écrite bien que je ne soit pas sûre de l'avoir entièrement comprise. Une nouvelle qui évoque une période difficile dans la vie de chacun: l'adolescence et sa violence, et sa cruauté. Sans complaisance, de façon crue et dure. Dès le début de ma lecture, j'ai eu l'impression que ce récit reprenait à l'écrit les codes du Dogme95 au cinéma, et je me suis projetée à l'intérieur en conséquences. Une nouvelle admirable, qui m'a touchée par son propos et son style.
Lien : http://lavisdedeidre.over-bl..

Videos de Neil Jomunsi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Neil Jomunsi
Le 28 février 2018, sur Ulule, découvrez notre nouveau projet hors-norme et complètement fou : une édition prestige de toute l'?uvre de la fiction de Lovecraft !
LA PAGE ULULE : https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/
NOTRE SITE : http://www.mnemos.com/
Suivez-nous sur les réseaux ! :)
FB : https://www.facebook.com/leseditionsmnemos/ Twitter : https://twitter.com/editionsmnemos?lang=fr Instagram : https://www.instagram.com/editionsmnemos/ Pinterest : https://www.pinterest.fr/mnemos/
Crédits : Illustrations de couvertures : Zdzislaw Beksinski Musique : "Médusa" par Kevin MacLeod [Creative Commons BY] Montage video : Neil Jomunsi / page42.org