À Fatima (Portugal) en 1917, la Vierge apparut plusieurs fois à trois jeunes enfants ce qui finit par rameuter de grandes foules. Ainsi, plus de 70 000 personnes furent témoins d'un phénomène naturel incroyable : le soleil se mit à danser dans le ciel avant de foncer vers la terre, devenir immense et soudain reprendre sa place. Comme il avait beaucoup plu auparavant, le sol était boueux, les gens étaient trempés. En quelques secondes, tout redevint sec et propre… Pourquoi le Vatican a-t-il fait édifier aux Etats-Unis un observatoire astronomique extrêmement sophistiqué pour observer le soleil ? Pourquoi a-t-il présenté au monde en 2000 une version manifestement fausse du troisième secret de Fatima qui aurait déjà dû être révélé en 1960 ? Autant d'éléments troublants comme les larmes du portrait de la Vierge à Akita (Japon) et son message corroborant celui de Fatima qui ont à voir avec l'Apocalypse au sens premier de « révélation » mais aussi de fin du monde ou plutôt de fin d'un monde…
« Notre-Dame de l'Apocalypse » est à la fois une enquête sur les apparitions de la Vierge un peu partout dans le monde et un essai sur la spiritualité et l'eschatologie. le lecteur en découvre de belles et de surprenantes dans ce livre bien écrit et passionnant qui se lit comme un roman. Nous sommes certainement à la fin d'un cycle long avec collision de météorite et changement d'axe de rotation à la clé. le soleil avec ses taches qui sont des éruptions parfois violentes a une influence déterminante sur le climat de notre planète. Les scientifiques ont découvert que toutes les planètes même les plus lointaines étaient en train de se réchauffer. En 2003, le soleil a envoyé une flamme éruptive cinq mille fois plus puissante que d'ordinaire, heureusement dans le sens opposé à la Terre. Que se serait-il passé si elle avait été dirigée vers nous ? L'astronomie, la sagesse des anciennes civilisations et les messages de la Vierge, tout concorde : l'humanité va devoir affronter ou plutôt subir les cataclysmes annoncés. Comment la nature se vengera-t-elle ? Saura-t-on se repentir et faire machine arrière avant l'Apocalypse ? Un livre passionnant, instructif qu'il faut lire absolument si on ne veut pas mourir idiot.
Lien : http://www.bernardviallet.fr
D'où me vient ma fascination pour Jovanovic?

Sur le papier, cet auteur a tout pour me déplaire... mais, pour avoir un peu suivi son parcours, on tente tellement de le décrédibiliser qu'il doit bien avoir quelque chose de particulier!

Et particulier, ce livre-là, il l'est, assurément! Son sujet peut rebuter les potentiels lecteurs tant son thème semble ciblé (les apparitions mariales) mais Jovanovic est malin : déjà, il est drôle et suffisamment iconoclaste pour ne pas être encarté et soupçonné de servir telle ou telle chapelle.

Non, en vérité, ce livre m'a passionné car plus que les apparitions mariales, ils questionnent sur la foi, sur les réticences de l'église à reconnaître ses propres miracles (surtout quand ceux-ci ne vont pas dans le sens qu'elle souhaite) et sur les l'un des plus grands mystères que même les journaux les plus athées de l'époque ont bien du reconnaître (des apparitions étranges à Fatima.

Surprenant.
Incroyable et fascinant livre à lire absolument. Je lui aurais mis 5 étoiles s'il n'y avait pas les deux chapitres complètement inutiles, pour ma part, sur la musique et surtout sur ce cher Attali. Je regrette notamment que l'auteur le remercie vivement dès le début de l'ouvrage et m'étonne par ailleurs de sa sympathie à l'égard de ce Monsieur.. Je dis ça, j'ai tout dit. Aucun doute sur le fait que le Vatican nous cache énormément de choses dans leur fameuse bibliothèque secrète entre autres. Enfin, s'il fallait résumer ce livre, ou plutôt devrais-je dire cet avertissement, je citerai ce passage de la Sainte Vierge elle-même :
" Comme je te l'ai déjà dit, si les hommes ne se repentent et ne s'améliorent pas, le Père Céleste infligera un châtiment terrible à l'humanité entière. Ce sera alors un châtiment plus grave que le Déluge, tel qu'il n'y en a jamais eu auparavant : un feu tombera du ciel et anéantira une grande partie de l'humanité, les bons comme les méchants, n'épargnant ni les prêtres, ni les fidèles. Les survivants s'en trouveront dans une telle désolation qu'ils envieront les morts. ".
Puis l'auteur de nous rappeler : "Si dans les années qui viennent une sorte d'aurore boréale aux couleurs extravagantes apparaît dans le ciel, comme en 1938, il faudra faire attention. le Père Malachi Martin l'a suffisamment répété : " Observez toujours le ciel, cela commencera par là.". "
De toute manière, nous seront bientôt fixés. En effet, le dernier pape, le 112ème de la prophétie de Malachie, est en poste aujourd'hui et à sa mort devrait se déclencher non pas la fin du monde, mais la fin des Temps. Wait and see..
Notre Dame de l'apocalypse nom donné à Sainte Fatima qui est apparu au Portugal à 3 petits bergers dont le nom de la Ville correspond au nom de la Sainte.

Au fil des chapitres. l'écrivain nous plonge dans les coulisses du Vatican et de son budget pour "l'astronomie" suite au 3e secret de Sainte Fatima qui n'a pas été donné au monde.

On y trouve les différentes apparitions en France, Ukraine ou Portugal ou elle prévient le monde entier des désastres qui pourront arriver dans les prochaines années. Ce dernier se penche sur les "miracles" pour les plus sceptiques et les visions qu'elle transmet aux divers enfants qu'elle rencontre.

Certains chapitres notamment celui se rapportant à la loi Attali ou a la musique me semble peut important et aurait pu être retiré afin de réellement se pencher sur ce 3e secret que le Vatican ne veut pas donner de peur d'effrayer la population mondiale.

Une bonne découverte pour moi qui connaissait déjà l'histoire de cette apparition de Notre Dame de Fatima au Portugal et qui aspirait a découvrir ce 3e secret qui peut sembler surréaliste mais qui fait froid dans le dos. Des évènements qui annoncent la fin des temps ou la fin du monde ?
Notre-Dame de l'Apocalypse ou le troisième secret de Fatima/Pierre Jovanovic (lu en 2012)
C'est un bien curieux livre que voici, dont la lecture à coup sûr va permettre de trier le bon grain de l'ivraie dans cette histoire de troisième secret de Fatima. Il m'avait été conseillé par un ami il y quelques années et j'avais, aussitôt acquis, commencé la lecture pour l'abandonner au bout de 25 pages. Et le 21 décembre 2012 approchant, j'ai voulu savoir ce qui nous attendait et ce à quoi Jovanovic voulait en venir.
Il est bien connu que l'humanité d'une manière générale a besoin de croire au surnaturel et ce depuis toujours. Et ce livre devrait ô combien combler les plus crédules.
Dès le départ l'auteur nous met dans l'ambiance : le bref passage à la papauté de Jean Paul 1ér était annoncé dés le moyen-âge par les prophéties de Saint Malachie.
Je cite Wikipedia : « La prophétie de saint Malachie ou prophétie des papes est un texte ésotérique de type prophétique et eschatologique qu'une tradition populaire attribue à l'évêque d'Irlande Malachie d'Armagh. Elle aurait été découverte vers 1590. Ce document de cinq pages a été publié pour la première fois en 1595, dans un ouvrage d'un moine bénédictin de Venise, Arnold de Wyon. Ce texte ésotérique, qui n'est pas utilisé par l'Église, donne lieu à de nombreuses interprétations et refait régulièrement surface dans les médias lors de chaque conclave. »
Quel crédit peut-on dès lors accorder à ces prophéties ?
Ensuite, l'auteur met en avant le fait que Jean-Paul II serait né et enterré un jour d'éclipse de soleil et que cela aurait une signification particulière. Il faut savoir que les éclipses totales de soleil ne sont pas si rares puisque sur la Terre, il s'en produit une tous les six mois en moyenne. Donc, rien d'extraordinaire, la probabilité n'étant pas si faible.
Benoit XVI serait le dernier des papes avant la « Fin des temps » ! On verra bien !
Le fait que jamais depuis Pierre aucun pape n'ait porté ce prénom signifierait que celui qui le portera amènera la fin des temps : c'est ce que pensent ceux qui disent que Benoît XVI serait l'avant dernier pape et que Pierre II sera le dernier ; c'est l'alpha et l'oméga !
Quant à l‘apparition mariale de Fatima le 13 octobre 1917 et le tournoiement du soleil sur lui-même, l'explication scientifique en est donné par la physiologie cérébrale et la notion de phosphène.
Donc au bout de soixante dix pages, on voit déjà que l'on navigue en eaux troubles avec des affirmations péremptoires sur des faits douteux, supposés et surtout médiatiques.
L'apparition mariale d'Akita au Japon en 1973 avec des lacrymations jusqu'en 1981 est le genre d'événements qui apparaissent périodiquement dans le monde avec in fine des démentis.
Et les « miracles » succèdent aux « miracles « à en avoir une indigestion, avec des prophéties apocalyptiques et catastrophiques pour notre futur proche !
Mais soyons sérieux : les famines, les inondations, les mauvaises récoltes, les épidémies, les invasions d'insectes ont été de toutes les époques : il ne faut pas nous faire croire que c'est un phénomène unique et récent. Certes, le réchauffement climatique existe, mais il y en a eu d'autres aux cours des âges. Les températures élevées de l'an 1000 n'ont encore jamais été atteintes de nos jours. La Terre connaît des cycles et cela n'a rien d'étonnant. La « fin des temps » aurait dû se produire déjà depuis longtemps !
Heureusement, l'humour de l'auteur permet de surmonter l'angoisse et la terreur qui pourraient nous saisir à l'évocation du contenu de ce troisième secret de Fatima : « Feu, vaporisation, trois jours de ténèbres, milliards de morts… »
Référence est faite aussi au Livre de l'Apocalypse de Saint Jean, dernier chapitre de la Bible, écrit vers l'an 90 dans l'île de Patmos dans les Cyclades où s'était réfugié Jean en raison des persécutions romaines en Judée, qui nous annonce également de mauvais moments à passer, tout comme le calendrier Maya.
La fin des temps est proche par ailleurs car l'art moderne semble être en panne d'imagination et en musique on n'entend presque plus que des reprises. Plus de Pink Floyd, plus de Deep Purple, plus de David Bowie !
On constate un véritable essoufflement de la création. Selon Jacques Attali cité par l'auteur, « le manque d'imagination ne traduit que l'incapacité à se projeter dans l'avenir. « No future » ! Pour Attali, le monde est au bord du néant et il considère que certains musiciens tels que Christian Vander sont des prophètes de l'Apocalypse. D'une manière un peu plus générale, le musicien est un prophète selon lui.
Le chapitre 13, comme par hasard, en vient au fameux calendrier Maya qui annonce la fin d'une ère pour le 21 décembre 2012. Et Jovanovic de nous dire avec un clin d'oeil : « c'est le moment où jamais de s'endetter ! »
Finalement, on se demande si Jovanovic croit à ce qu'il nous raconte ! N ‘écrit-il pas : « on ne compte plus depuis deux siècles les optimistes qui ont annoncé la fin du monde pour hier ou pour demain ! »
A chacun de se faire son idée.

merci a Pierre Jovanovic pour ce livre qui ne reflète que la vérité !