Éditeur : Jardin Livres (03/10/2008)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 10 notes)

En 1917 à Fatima au Portugal, a eu lieu le plus grand phénomène surnaturel de l'Histoire : lors de l'apparition de la Vierge à trois enfants, 70.000 personnes ont vu le soleil danser dans le ciel avant de se précipiter sur elles, leur donnant l'impression qu'il allait s'écraser sur la terre.

Ce miracle, annoncé à l'avance par la Vierge, a été vu par 200 000 autres personnes dans un rayon de 60 km autour de Fatima !

En ... >Voir plus

BVIALLET
  06 décembre 2018
À Fatima (Portugal) en 1917, la Vierge apparut plusieurs fois à trois jeunes enfants ce qui finit par rameuter de grandes foules. Ainsi, plus de 70 000 personnes furent témoins d'un phénomène naturel incroyable : le soleil se mit à danser dans le ciel avant de foncer vers la terre, devenir immense et soudain reprendre sa place. Comme il avait beaucoup plu auparavant, le sol était boueux, les gens étaient trempés. En quelques secondes, tout redevint sec et propre… Pourquoi le Vatican a-t-il fait édifier aux Etats-Unis un observatoire astronomique extrêmement sophistiqué pour observer le soleil ? Pourquoi a-t-il présenté au monde en 2000 une version manifestement fausse du troisième secret de Fatima qui aurait déjà dû être révélé en 1960 ? Autant d'éléments troublants comme les larmes du portrait de la Vierge à Akita (Japon) et son message corroborant celui de Fatima qui ont à voir avec l'Apocalypse au sens premier de « révélation » mais aussi de fin du monde ou plutôt de fin d'un monde…
« Notre-Dame de l'Apocalypse » est à la fois une enquête sur les apparitions de la Vierge un peu partout dans le monde et un essai sur la spiritualité et l'eschatologie. le lecteur en découvre de belles et de surprenantes dans ce livre bien écrit et passionnant qui se lit comme un roman. Nous sommes certainement à la fin d'un cycle long avec collision de météorite et changement d'axe de rotation à la clé. le soleil avec ses taches qui sont des éruptions parfois violentes a une influence déterminante sur le climat de notre planète. Les scientifiques ont découvert que toutes les planètes même les plus lointaines étaient en train de se réchauffer. En 2003, le soleil a envoyé une flamme éruptive cinq mille fois plus puissante que d'ordinaire, heureusement dans le sens opposé à la Terre. Que se serait-il passé si elle avait été dirigée vers nous ? L'astronomie, la sagesse des anciennes civilisations et les messages de la Vierge, tout concorde : l'humanité va devoir affronter ou plutôt subir les cataclysmes annoncés. Comment la nature se vengera-t-elle ? Saura-t-on se repentir et faire machine arrière avant l'Apocalypse ? Un livre passionnant, instructif qu'il faut lire absolument si on ne veut pas mourir idiot.
Lien : http://www.bernardviallet.fr
louloubriscard
  24 mai 2019
D'où me vient ma fascination pour Jovanovic?
Sur le papier, cet auteur a tout pour me déplaire... mais, pour avoir un peu suivi son parcours, on tente tellement de le décrédibiliser qu'il doit bien avoir quelque chose de particulier!
Et particulier, ce livre-là, il l'est, assurément! Son sujet peut rebuter les potentiels lecteurs tant son thème semble ciblé (les apparitions mariales) mais Jovanovic est malin : déjà, il est drôle et suffisamment iconoclaste pour ne pas être encarté et soupçonné de servir telle ou telle chapelle.
Non, en vérité, ce livre m'a passionné car plus que les apparitions mariales, ils questionnent sur la foi, sur les réticences de l'église à reconnaître ses propres miracles (surtout quand ceux-ci ne vont pas dans le sens qu'elle souhaite) et sur les l'un des plus grands mystères que même les journaux les plus athées de l'époque ont bien du reconnaître (des apparitions étranges à Fatima.
Surprenant.
vera31
  04 mars 2016
merci a Pierre Jovanovic pour ce livre qui ne reflète que la vérité !

BVIALLETBVIALLET   06 décembre 2018
Comme je te l’ai déjà dit, si les hommes ne se repentent et ne s’améliorent pas, le Père Céleste infligera un châtiment terrible à l’humanité entière. Ce sera alors un châtiment plus grave que le Déluge, tel qu’il n’y en a jamais eu auparavant : un feu tombera du ciel et anéantira une grande partie de l’humanité, les bons comme les méchants, n’épargnant ni les prêtres, ni les fidèles. Les survivants se trouveront dans une telle désolation qu’ils envieront les morts.
Les seules armes qui resteront alors seront le rosaire et le signe laissé par mon Fils. Récitez chaque jour les prières du rosaire.
JacopoJacopo   27 juillet 2018
Si quelque chose arrivait des zones non couverces ( 95% ) par les télescopes, au mieux on la verrait seulement 3 ou 4 jours avant, sans parler des comètes invisibles. Et il semble que le Vatican, mais oui, subodore quelque chose puisqu'en 1980, il a décidé de construire rien de moins qu'un immense observatoire, le Mount Graham Intrenational Observatory, installé au sommee d'une montagne dans le désert de l'Arizona avec deux télescopes géants pointés vers le ciel. Rien que le point suivant devrait vous faire réfléchir : une «puissance étrangère » recevant toutes les permissions du gouvernement américain pour installer un observatoire géant rempli d'électronique sur son sol ! Impensable. Pourtant, le Vatican a bien obtenu tous les permis, er cela malgré la protestation et l'opposition véhémente des indiens locaux donc la montagne sacrée a été violée... La direction du Mormt Graham a écé confiée au moine ascrophysicien Guy Consolmagno, diplômé du MIT, et au prêtre jésuite George Goyne, diplômé de la Georgetown University. Autre détail : le Vatican se réserve 60% du temps d'utilisation, laissant les 40% restants à l'université de J'Arizona. Et les
deux télescopes inaugurés en 1993, le Vatican Advanced Tecchnology et le Heinrich Hertz, n'ont pas suffi. En 2004 le saint Siège en a acheté un troisième, encore plus perfectionné, le Large Binocular Telescope, un monstre qui sera totalement opérationnel en 2009.
BVIALLETBVIALLET   06 décembre 2018
C’est très cruel à dire, mais il n’y a pas d’Eglise plus corrompue que l’Eglise orthodoxe russe, le « roc » comme ils l’appellent. Depuis 1928, elle a été la main du gouvernement soviétique : ils ont accepté d’exterminer des millions d’Ukrainiens, de catholiques, et ils ont aussi accepté d’exterminer tous les évêques et tous les prêtres d’Ukraine, et la même chose partout en Russie. Tous ceux qui ne signaient pas le manifeste communiste étaient tués, et cela ne les a pas dérangés. Ils ont espionné l'Eglise.
C’est une loi du développement humain : si vous faites ça à deux générations entières, les gens ne peuvent pas s’en remettre du jour au lendemain simplement parce qu’on leur dit : « C’est bon, vous êtes libres ». Leur âme a été corrompue… Ils ont accepté le mensonge. Ils se sont battus pour le pire de tous les dictateurs que le monde ait connu, qui peut modestement revendiquer le fait d’avoir tué par ordre exécutif 66 millions de ses compatriotes. Combien de gens peuvent se vanter d’avoir tué 66 millions de gens, de ne jamais avoir été inquiété, et d’être adoré comme « Le petit père des peuples » ?
picturapictura   21 avril 2014
Mais pendant 70 ans, on a vécu la Guerre Froide sur fond d’alertes atomiques. Beaucoup virent dans cet affrontement le combat symboliquement prédit par saint Jean dans l’Apocalypse avec « saint Michel et ses Anges, et la femme vêtue de soleil » affrontant « le dragon rouge et ses anges déchus »
JacopoJacopo   27 juillet 2018
Mais pourquoi la Vierge a-t-elle choisi de montrer une chute, un mouvement menaçant du soleil ? La réponse se trouve sous nos yeux, mais elle ne nous plaie guère : « la foule pleurait et s'attendait à la fin du monde».