Le Jardin des livres (10/02/2011)
3.59/5   22 notes

Avec d'autres mathématiciens de la JP Morgan Bank, l'anglaise Blythe Masters a mis au point la formule magique qui a transformé le papier en or et qui a rendu les banquiers complètement fous.

Inconnue du public, Blythe Masters est pourtant, selon la formule consacrée du Guardian de Londres ''La femme qui a inventé les armes financières de destruction massive'', armes qui ont, selon Newsweek ''libéré un monstre'' qui est toujours en train ... >Voir plus

jcnb68
  04 août 2011
L'auteur nous explique, fruit d'un travail de recherche ahurissant, comment nous avons déjà tous commencé à aller nous faire foutre. Et comment tout cela sera bientôt fini dans un merveilleux feu d'artifice mondial. Les évènements économiques et financiers auxquels nous faisons face depuis le début de l'année lui donnent entièrement raison. Ça va très très mal se passer, et l'auteur nous explique, plus pour quels mécanismes que pour les raisons. Être intelligent, ça n'a jamais rendu con.

LysannenyaLysannenya   12 mai 2015
Alors là ! Si vous n'avez aucune idée des coulisses financières qui nous ont pourri la vie de ces 4 dernières années et qui vont littéralement nous l'empoisonner pour les années à venir ; et bien il faut ABSOLUMENT lire cet ouvrage concis, bien documenté et simple à comprendre.
Vous apprendrez à connaître un aspect de nos banquiers actuels : la convoitise et ses conséquences catastrophiques pour le quidam.
Le tout assaisonné d'un humour so british, ce qui est préférable vu la grosseur de la pilule à avaler... Reste un visage inconnu du grand public celui d'une femme hors norme à tous points de vues. On aime ou on aime pas. A lire sans faute si vous avez encore du fric en banque pour savoir si vous l'y laissez. Si, si carrément.