ISBN : 2092546635
Éditeur : Nathan (14/08/2013)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 4 notes)
Ce livre d'éveil contient des activités variées pour tout connaître sur les chiffres, les mots, les couleurs ou les saisons, et devenir grand en s'amusant !

Gr3nouille2010
  08 octobre 2013
Un livre d'éveil à ne pas manquer ! Très bien conçu et facilement abordable dès 2 ans, je le trouve parfait pour accompagner l'apprentissage de l'enfant en ce qui concerne les couleurs, les formes, les mots, les chiffres, etc.

Ce livre est divisé en cinq grandes parties : « Les couleurs », « Les formes et les grandeurs », « Les chiffres », « Des mots pour parler » et « Où et quand ? ». Toutes ces parties sont donc classées en fonction de l'âge de l'enfant : plus on tourne les pages et plus les exercices deviennent difficiles.
De plus, l'enfant prendra plaisir à suivre les personnages présents dans les différents exercices proposés : Achille, Marius, Nina, Oscar et Dokito, le doudou de Nina.

Les jeux sont multiples et variés, il y en a pour tous les goûts ! Des mélis-mélos, des paires à former, des objets à retrouver ou à compter, des devinettes...

Ma fille de 3 ans et demi a eu l'occasion de le découvrir pendant plusieurs semaines avant que je ne le chronique et, le moins que je puisse dire, c'est qu'elle y est accro ! Il ne se passe pas un seul jour sans qu'elle me réclame de le regarder un petit peu. À force, elle le connaît par coeur, mais en faisant des pauses de plusieurs jours, je peux constater si elle refait les mêmes erreurs qu'avant ou pas.

Pour résumer, j'aime beaucoup son côté addictif : l'enfant ne peut pas se lasser rapidement car les jeux changent d'une page à l'autre ! Mais aussi son côté pratique et évolutif : on retrouve facilement une partie que l'on cherche et les activités proposées sont efficaces sur plusieurs années. Enfin, les personnages sont vraiment mignons et attachants, les couleurs sont vives et donnent envie de participer activement.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
harmo20
  08 décembre 2013
Ce livre est vraiment complet. J'ai trouvé ce livre vraiment intéressant pour les enfants mais aussi pour les adultes.
On aborde tous les sujets pour découvrir le monde, il est plein de couleurs, les questions sont pertinentes. On peut jouer avec les héros, les questions sont écrites en gros et les pages attirent l'oeil. Même la couverture donne envie.
Un livre parfait pour apprendre des choses !
Livre pour enfants de deux - quatre ans.
Lien : http://livres-films-series.b..
Mathilde35
  23 août 2013
J'aime beaucoup les livres Dokéo, et celui-ci ne déroge pas à la règle.
C'est un livre pour les 2-4 ans pour faire ses premiers apprentissages tout en douceur, en jouant avec les formes, les couleurs, les chiffres, les saisons, les mots…
De quoi découvrir tout pleins de choses !
Le livre se compose de 5 grandes parties : Les couleurs, Les formes et les grandeurs, Les chiffres, Des mots pour parler, Où et quand.
Les mises en pages sont variées : il y a des grandes scènes à observer et des choses à chercher, des planches mélangeant illustrations et photos…
Les couleurs sont vives, les enfants aimeront sans aucun doute je pense.
On retrouvera tout au long du livre les même personnages (qui sont présentés en début d'ouvrage) : Achille, Marius, Nina (soeur d'Achille), Oscar (copain d'Achille) et Dokito le doudou de Nina. Ils sont tous vraiment mignons mais petit coup de coeur pour Dokito.
Ma puce va avoir 6 ans mais ça ne l'a pas empêchée de bien apprécier ce livre.
Ce qui lui a particulièrement plu, c'est la double-page qui apprend à dire bonjour dans différentes langues et le mélange des couleurs. Ça l'a bien amusée de faire tout les petits jeux qu'on trouve à l'intérieur (rechercher des objets dans l'image, ce qui est rouge, jaune, bleu, regarder qui est le plus grand (ou petit)...). C'est un livre qui est facile pour elle mais elle aime bien tout les livres même ceux pour les petits. Il servira davantage quand sa petite soeur sera née et quand ell sera assez grande pour s'en servir.
Un chouette livre d'éveil à faire découvrir à vos petits pour apprendre en s'amusant.
N'hésitez pas il est vraiment chouette !
Lien : http://leslecturesdemathilde..
Pomfresh
  19 août 2013
Ce livre n'est pas précisément prévu pour donner des idées, mais directement pour faire jouer l'enfant. Chaque page, riche en illustration, est prétexte à des petits exercices. Chercher, expliquer, voilà ce que fera l'enfant.
C'est tout prêt et c'est joli. Les principales notions sont abordées : tailles, couleurs, nombres, sons, contraires...
Un gentil livre de récréation avec les petits enfants !
lirezvous
  07 août 2013
Un livre d'éveil, c'est un imagier avec quelque chose en plus.
Ce petit plus, c'est un dynamisme, une dimension qui permet aux jeunes lecteurs, d'interagir avec le livre à travers les petites énigmes et devinettes distillées sur chacune des pages. Les activités choisies permettent de développer l'attention de l'enfant et sa concentration sur le [...]
Lien : http://www.lirezvous.com/cec..