AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Pennyroyal Green tome 3 sur 11
EAN : 9782290126080
373 pages
J'ai lu (25/05/2016)
2.5/5   5 notes
Résumé :
Quelle est cette femme mystérieuse qui souhaite rencontrer le capitaine Chase Eversea au Montmorency Museum de Londres ? Poussé par la curiosité, Chase se rend au rendez-vous et reconnaît... l'envoûtante Rosalind March, veuve de son ancien colonel, qu'il a connue à Bruxelles à l'époque où elle n'était qu'une jeune fille naïve et imprudente.

Aujourd'hui elle sollicite son aide pour élucider la disparition de sa soeur. Chase accepte à contrecœur. Il a d... >Voir plus
Que lire après Pennyroyal Green, tome 3 : Rosalind, femme de passionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je pensais avoir conjuré le sort après ma lecture du tome 1 qui s'était révélée bien meilleure que le tome 2, malheureusement l'autrice retombe dans ses travers ici...

Cette fois, nous suivons l'un des frères aînés de Colin, le capitaine Chase Eversea, à qui une mystérieuse jeune femme a donné rendez-vous au Montmorency Museum de Londres. Poussé par la curiosité, Chase se rend au rendez-vous et reconnaît... l'envoûtante Rosalind March, veuve de son ancien colonel, qu'il a connue à Bruxelles à l'époque où elle n'était qu'une jeune fille naïve et imprudente. Aujourd'hui elle sollicite son aide pour élucider la disparition de sa soeur, Lucy. Chase accepte à contrecoeur. Il a de bonnes raisons de se méfier de Rosalind. Depuis toujours, il y a entre eux ce désir qui brouille les cartes et les met en danger.

L'histoire commençait donc très bien, entre mystère, enquête, humour et passion brûlante. Je pensais vraiment passer un bon moment. L'autrice raconte avec beaucoup d'humour les retrouvailles des héros devant un tableau rempli de vaches (lol). Elle lance ensuite une enquête qui promet d'être intéressante sur cette jeune personne qui a disparu des grilles de Newgates, la célèbre prison londonienne. Puis, elle fait très vite crépiter l'électricité toujours présente entre Chase et Rosalind. Elle alterne aussi présent et passé pour nous faire comprendre où ça remonte et ce qu'il y a eu entre eux autrefois. le problème, c'est que la poudre ne s'enflamme jamais.

En effet, j'ai eu l'impression que l'autrice nous faisait mariner tout du long. L'intrigue ne décolle jamais vraiment et se contente de souffler sur les braises. Les héros se chauffent mais il faut attendre longtemps avant qu'ils s'embrasent et même alors, ce n'est pas la passion folle que j'attendais. C'est même plutôt maladroit et certains mots échangés ne sont pas des plus romantiques... L'enquête est du même tonneau. On court un peu partout, on essaie de nous embrouiller l'esprit, mais comme je le pressentais depuis le début, la résolution est bien plus simple...

Pour autant, j'ai aimé suivre les deux héros, car Chase et Rosalind sont attachants. J'ai aimé avoir ce type d'histoire avec une enquête mêlant art, bordel et société secrète, ça changeait un peu des romances historiques que j'avais l'habitude de lire. le duo Chase - Rosalind, bien que frustrant, fonctionne très bien. Rosalind n'est plus la jeune fille naïve qu'on connaissait. D'ailleurs l'a-t-elle jamais été ? Chase n'est pas juste le militaire bourru qui a mal à sa jambe. Il y a beaucoup d'humour entre eux dans les piques qu'ils s'échangent pour camoufler leur attirance. Et bien que trop rapide, la conclusion de leur romance m'a émue et fait sourire.

Julie Anne Long semble se plaire à proposer des histoires un peu plus originales que la plupart des romances historiques se déroulant à la même époque. Il lui reste juste à trouver le bon équilibre entre romances piquantes et aventures pour avoir une belle formule qui fonctionnera à chaque fois. Pour l'instant, des rodages restent encore à faire malheureusement ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
— Une advertance ? C’est quoi ? Une chope ?
— Par inadvertance. Cela signifie sans l’avoir voulu. C’était juste après la bataille de Waterloo. Le champ de bataille était couvert de soldats morts ou mourants. Les bidons d’eau étaient presque tous vides, et des centaines, des milliers de blessés gisaient par terre depuis des heures, sans rien avoir à boire ou à manger. Beaucoup d’entre eux auraient été prêts à se battre de nouveau pour une gorgée d’eau, qu’il y ait ou non du sang dedans. Moi aussi, j’avais soif, je voulais vivre.
Commenter  J’apprécie          00
Tous les jours, je vois la même chose. Oh, ce ne sont pas des saintes, soit ! Mais ce ne sont pas des diablesses non plus. Il y a de tout : des dépravées, des malheureuses, des filles qui ont joué de malchance… J’ai réussi à en sauver quelques-unes. Si je ne les avais pas secourues, elles ne seraient probablement plus de ce monde aujourd’hui. Celles qui échappent au gibet meurent souvent au fond de la cale, quand on les conduit au bagne. Ici, au moins, elles sont logées, nourries, habillées…
Commenter  J’apprécie          00
Quand on n’a pas assez d’argent pour manger, faut bien s’débrouiller. Tout le monde le fait.
Mais le vol était illicite, et la justice frappait ceux qui s’écartaient du droit chemin, même si le châtiment paraissait souvent disproportionné. La pendaison était fréquemment vue comme une solution dissuasive pour ceux qui étaient tentés de se conduire mal. Les Anglais ne rechignaient pas à supprimer leurs criminels pour en faire des exemples. La mort ou le bagne…
Commenter  J’apprécie          00
Chase n’était pas un homme loquace. Ce qu’il voulait exprimer, il l’exprimait avec son corps. Que ce soit pour faire la guerre… ou l’amour.
Commenter  J’apprécie          20
Pour des voyous, un monsieur charitable, bien habillé, qui boitait, s’appuyait sur une canne et avait les poches pleines d’argent représentait la plus aisée des proies.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}