EAN : 9782416012099
Eyrolles (19/10/2023)
Un ouvrage pour se simplifier lavie grâce à un jardin plus durable avec peu d’entretien !
Les plantes sont fortement concernées par le changement climatique et ses aléas : sécheresse, canicule, gel tardif, vent fort, maladies et ravageurs opportunistes… rendent la culture et la survie des végétaux
de plus en plus difficiles. Heureusement, certains végétaux sont plus robustes que d’autres et permettront à votre jardin d’être résilient tout en étant moin... >Voir plus
Que lire après 50 plantes qui résistent à tout !Voir plus
Autre livre sur les plantes qui m'a permis de trouver quelques idées de plantes pour le jardin. N'ayant pas forcément le temps et disons le également l'envie de passer beaucoup de temps à arroser ou désherber ce livre m'a permis de connaître et découvrir différentes plantes en fonction de divers aléas climatiques.

Chaque page concernant chaque plante comporte des photographies de l'espèce mais également les tulisations, la diversité, la résistance, les bonnes idées et les conseils de culture. Vous y trouverez également les arbres fruitiers tel que le pommier ou le poirier, qui ne sait jamais laisser tenter pour planter un de ces arbres dans son jardin ?

De plus, le jardinage redevient de plus en présent dans la vie des personnes ayant un jardin car cela permet de faire des économies sur certains produits (légumes ou fruits)

C'est un livre assez complet et assez intéressant.