AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782384403905
Juno Publishing (08/03/2023)
3.9/5   10 notes
Résumé :
Logan, l’ainé de la fratrie Mac coy, le chef de son clan, passe son temps à réparer les conneries de son frère. Ça ne peut plus continuer.

Il doit trouver un moyen de calmer les ardeurs d’Ewen. Et il lui est servi sur un plateau, quand Stella Mac Faden, la fille de son allié le plus proche, réapparait dans sa vie. Rebelle et sauvage, elle refuse de l’envisager, pourtant un mariage pourrait tout arranger.

Enfin, s’il n’y avait pas ce sou... >Voir plus
Que lire après Another Scottish Wedding DisasterVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Hey

SP & LC avec Cris

Le retour tant attendu des Men in kilt...

Vive les futurs mariés ou pas!

Stella VS Logan

Pour le clan Mac Coy, se marier avec Stella Mac Faden est une punition. En tout cas, moi j'étais restée sur cette idée quand j'ai fait la connaissance de Jack lors du 1er opus.

Le clan Mac Coy & Mac Faden doivent s'unir pour le bien de l'Ecosse. Une alliance nécessaire... mais le problème c'est que la seule fille disponible à ce mariage arrangé est selon les Men in Kilt : vieille, incapable de faire un héritier, trop volage et surtout avec un caractère de cochonou... Bref j'étais partie avec cette idée tenace en tête et je me suis bien plantée!

Sacré Men in kilt, va falloir vous acheter des lunettes mdrrrr !

C'est complétement déstabilisée que j'ai entamé mon SP sachant que l'opus précédent était encore frais dans ma caboche.

Passé la surprise, j'ai pris plaisir à découvrir la vraie Stella. Une jeune femme éprise de liberté, fonceuse et surtout attachée à son clan. Ce n'est pas Logan, chef un peu trop bourru qui lui fera baisser la tête. Elle est mon Crush de cette romance et Emily via son passif véhicule des messages forts sur la place de la femme dans la société.

Logan m'a beaucoup touché. On comprend ses questionnements, sa solitude et surtout son amour parfois maladroit envers ses frères et soeur. On l'aime cet homme des cavernes un peu trop sexy pour les neurones de Stella.

Une romance toujours aussi punchy.
Des joutes verbales appétissantes.
Le zest de danger qui fait palpiter.
Mais.... je reste sur ma faim. Il me manque des réponses autour de Stella. Pourquoi le clan Mac Coy s'est acharné sur elle? Pourquoi la famille de Stella la domine dans ses actions? Stella était pour moi le point culminant de cette romance et j'en attendais un peu plus pour être rassasiée.

J'en attends beaucoup du prochain opus. le prochain mariage ou pas d'Ewen devrait normalement répondre à certaines de mes interrogations.

Affaire à suivre.

Merci @emilyjurius pour ta confiance.
Merci @junopublishing et @maiabyjuno pour ce SP.
Commenter  J’apprécie          100
Dans ce tome, nous allons faire la connaissance de l'aîné de la friterie Mac Coy : Logan. Ce dernier passe son temps à régler les bêtises de son frère et il commence à en avoir marre. Lorsque Stella Mac Fadden arrive comme une plume du ciel, il se dit que c'est un excellent moyen de calmer son frère et de régler ses problèmes. Sauf qu'il ne s'attendait pas à tomber sous le charme de la jolie écossaise. Les deux personnages vont tomber peu à peu amoureux alors que ce n'était pas prévu. Et puis qui a dit que l'amour devait être toujours simple ?

Depuis le temps vous vous douter de mon amour pour l'Écosse, les mariages et la romance. Je vous avoue quand j'ai vu passer ce livre là je n'ai pas pu résister et je l'ai demandé en Service Presse. Je ne connaissais pas du tout l'autrice et c'était l'occasion de découvrir sa plume, et puis avec les thèmes abordés ça ne pouvait que me plaire.

Ce tome là n'est pas le premier de la série et quand je l'ai lu je ne le savais pas. Je pensais que c'était un One-Shot, alors que nous. Je vous rassure, il peut très bien se lire indépendamment du tome 1, d'ailleurs je n'ai eu aucun problème à comprendre le roman du début jusqu'à la fin. Il a été écrit comme étant un roman à part entière. J'aime bien quand les romans d'une même saga sont indépendants les uns des autres, ça me permet de laisser du temps entre chaque tome ou d'en sauter si je n'ai pas envie de les lire dans l'ordre.

Enfin bref revenons à nos moutons 🐑. Ce roman se déroule entièrement en Écosse et j'ai bien aimé retrouver ce pays qui m'intrigue pas mal. J'espère vraiment pouvoir y aller un jour. Tout au long du roman, on ne découvre pas vraiment les paysages, on reste dans un village, mais on est tout de même plonger dans cette ambiance propre aux romans qui se déroulent en Écosse. D'ailleurs je me demande si la rivalité entre les clans était aussi forte dans la réalité ou c'est une exagération de la part des auteurs.trices. Je suis assez curieuse la dessus.

Fans ce roman je n'ai pas trouvé que la rivalité était à son paroxysme même si nous avons des scènes qui montrent bien que les Mac Coy ne sont pas aimer par tout le monde haha. C'était sympa d'avoir des scènes avec un peu plus d'action dans cette tensions constante entre Logan et Stella.

Entre les deux personnages ce n'est pas tout beau tout rose dès le début, bien au contraire. Ils ne se détestent pas, mais presque. Logan voit en Stella uniquement une manière de rendre son frère plus doux et Stella refuse catégoriquement de se marier à cause d'un arrangement entre sa famille et celle des Mac Coy. C'est une femme libre, rebelle et sauvage. Elle ne rêve pas d'un grand mariage d'amour, juste d'être avec une personne qu'elle aime.

J'ai bien aimé le cheminement des deux personnages lors du roman. Malgré qu'il soit assez rapide et que les sentiments prennent une grande place rapidement, le roman ne paraît pas précipiter. J'aurai bien aimé avoir un peu plus de développement au niveau des sentiments, ça c'est certain, mais ça n'empêche pas d'apprécier la lecture et de prendre du plaisir avec les personnages.

Leur caractère ne sont pas si éloigné que cela. Sur pas mal de points ils se rapprochent et on sent que c'est presque inévitable qu'ils tombent amoureux l'un de l'autre. J'ai bien apprécié voir leur relation évoluer peu à peu et de voir de certaines épreuves leur avaient permis de prendre conscience de leur attachement l'un envers l'autre. Il y a une scène en particulier que j'ai bien aimé et qui pour moi est le ciment de leur relation.

C'est un roman qui se lit très rapidement et qui est parfait pour se détendre et prendre du bon temps. C'était un roman sympa et je vous le conseille su vous chercher une lecture sans prise de tête, qui vous fait voyager un peu et qui vous fait rire, parce que j'ai oublié de dire que certains passages sont assez drôle. En particulier lors des différentes confrontations entre Logan et Stella.

Êtes vous tenté par l'Écosse?
Commenter  J’apprécie          00
L'auteure nous propose une nouvelle plongée dans le clan des Mac Coy avec Logan, l'ainé.

Logan règne toujours en maitre sur son clan avec lequel Jack et Nora ont pris leurs distances. Il continue d'asseoir ses alliances et doit composer avec Ewen qui déconne grave. En apparence, Logan est puissant, respecté et craint. Mais, en réalité, il souffre de solitude et essaye de faire bonne figure dans ses affaires.

Stella veut s'imposer dans cet univers machiste et surtout au sein de son clan. Elle veut pouvoir être prise au sérieux et décider de sa vie mais le mariage, c'est non ! Aussi, lorsqu'il est question qu'elle épouse Ewen, elle est prête à prendre la fuite et à renoncer à tout : clan, pays...

Logan trouve Stella impétueuse mais finit par la trouver à son goût. Elle trouve Logan arrogant et suffisant mais elle ne peut s'empêcher de fantasmer sur lui. Entre eux, il y a une réelle attirance. Pourtant, ils vont s'opposer, se provoquer, se chercher.

J'ai passé un super moment avec cette histoire prenante qui est dans la lignée du premier tome. Entre tension amoureuse, sensualité, sentiments, trafic en tout genre, guerre de territoire et touche de suspense, on ne s'ennuie pas un instant !

Les personnages sont attachants. Ils se découvrent au fur et à mesure. J'ai trouvé le personnage de Stella touchant. Malgré son fichu caractère et sa témérité, elle n'est pas celle que l'on croit.

La plume ✒ de l'auteur est toujours aussi fluide et addictive.

Je vous recommande la lecture de cette PÉPITE !
Commenter  J’apprécie          10
Attention si vous n'avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite du clan Mac Coy, après l'histoire de Jack et Mercie, voici celle de Logan, l'aîné de la fratrie. Les tomes peuvent être lus indépendamment, mais les histoires se suivent chronologiquement.

Jack et Nora partis, il ne reste plus que Logan et Ewen pour représenter le clan, malheureusement Ewen se plait à enchaîner les erreurs, alcool et bagarre depuis le décès de Neil, leur frère. Logan trouve une solution à deux de ses problèmes, Stella et Ewen, une union entre les deux clans pour le bien Ewen et le sien en remettant à sa place l'impétueuse Stella.
Stella n'est pas le genre de femme à dire amen à tout, elle est bien décidée à vivre libre et être heureuse, même si pour cela elle doit fuir ses terres...

Logan Mac Coy, est le chef et l'aîné du clan Mac Coy. Depuis la perte de leur frère Neil, la fratrie est en difficulté émotionnelle. Logan se sent seul et fatigué de montrer une facette de lui, celle autoritaire, solide et craint, il est une tout autre personne derrière cette armure.
Stella Mac Faden, est la fille aînée du chef de clan Mac Faden. Elle est née et a grandi dans ce monde d'hommes machos, celui des clans, et elle adore ses terres écossaises et leur façon de vivre sauf lorsqu'on lui ordonne quelque chose qu'elle ne veut pas. Elle est déterminée, rebelle et sauvage, mais aussi fragile.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Logan et Stella.

L'intrigue est menée avec simplicité et directe à l'essentiel. Stella est perdue face à Logan, elle rêve de lutter, alors que son corps ne rêve que de succomber. Logan trouve que cette alliance officielle entre les deux clans est une merveilleuse idée, par contre que son frère épouse Stella, le perturbe de plus en plus...

La plume est fluide et très facile à lire, je n'ai pas lâché ce roman avant la fin. L'auteure joue de la simplicité, et pourtant c'est un roman très complet. Emily Jurius aurait même pu aller plus loin dans ses idées car il y a un énorme potentiel dans l'histoire, le contexte mais aussi la personnalité des protagonistes. le rythme est prenant et addictive, le jeu de bras de fer entre Stella et Logan est accaparant. Les événements s'enchaînent pour notre plaisir avec de l'humour et des réparties bien sympathiques, un ou deux rebondissements bien placés et quelques détails bien trouvés qui me laissent encore sur ma faim, à voir avec le dernier frère.

Les émotions sont excellentes. Stella déteste l'arrogance et la suffisance de Logan, mais elle voit à travers cette facette l'homme bon qu'il est. Un jeu de force entre eux, Logan rêverait d'être celui qui la fera plier, mais aussi le seul à la toucher. Hélas le clan a besoin de lui... Les relations intimes sont très bien écrites, c'est très sensuelles.

Confiance, loyauté, attirance, prises de bec, respect,... une belle petite histoire accaparante et plaisante. La plume est fluide avec un bel humour et des idées attrayantes. Les protagonistes sont attachants, des pépites avec une belle personnalité. Un superbe ensemble à découvrir !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/03/another-scottish-wedding-disaster-emily.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Logan Mac Coy est le chef du clan. Il ne reste auprès de lui qu'Ewen qui depuis la perte de leur frère Neil se noie dans l'alcool. Il est autoritaire et craint, mais il se sent aussi très seul.

Stella Mac Faden, est la fille aînée d'un chef de clan allié. Elle aime les terres d'Écosse, mais être née femme, l'oblige à obéir même si elle n'est pas d'accord. Elle est forte, rebelle et à soif de liberté.

Logan souhaite marier Ewen pour le remettre sous le droit chemin et qui nulle autre que Stella pour ça. Mais aucun des deux n'est d'accord avec cette décision et à force de la côtoyer, il se demande si c'est toujours une bonne idée, car il découvre une facette d'elle qui lui plaît de plus en plus.

Mais les Lions, un clan ennemis se sont permis de faire irruption sur ses terres sans raison. Ils veulent tester les limites et ils doivent montrer qu'ils sont forts et soudés donc une alliance avec le clan Mac Faden est la meilleure idée. Que va-t-il décider ?

Une lecture addictive et qui se lit extrêmement vite, on ne peut que passer un bon moment. Leur alchimie est forte, mais chacun attend que l'autre fasse le premier pas, et puis cette menace de mariage pèse sur elle et lui peut-il lui faire confiance ?!

Une romance contemporaine sur les terres d'Écosse.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Chapitre 1 :
Logan
«… Mais attends, si c’est les Mac Faden… alors je vais peut-être avoir droit à la visite de…
— C’est quoi encore ce bordel ? Vous nous faites chier les Mac Coy !
La voilà, la tornade. La fille ainée de la famille la plus proche de la nôtre. Celle que j’ai menacé de marier à mon abruti de Jacky. Stella Mac Faden. En chair et en os. Et quel joli morceau !
Blonde, sculpturale, une voix un peu rocailleuse, comme si elle essayait de nous impressionner ou qu’elle avait trop crié. Stella a les yeux aussi profonds que l’océan qui borde notre pays, et la fougue de nos plus féroces tempêtes. En un mot, elle illumine mes journées quand celles-ci se ressemblent malheureusement beaucoup trop.
Pour un peu, j’en viendrais même à me demander si mon frère ne fait pas exprès de foutre la merde partout, juste pour l’attirer dans notre repère. Auquel cas, je pourrais au moins faire preuve de clémence. Mais j’en doute. Cet imbécile ne semble pas réaliser le charme que possède la Lady qui me fait face, me toisant de toute sa hargne.
— On se calme Lass. Tu sais à qui tu t’adresses ?
Toujours faire preuve d’autorité, toujours. L’armure, je l’endosse chaque jour et je commence à bien connaître mon rôle. Je ne me force même plus à débiter toutes ces conneries, c’est naturel à présent. Quel orgueil ! si seulement c’était vrai…
— Oui, je le sais, je parle à l’ainé des têtes de pioches du clan Mac Coy. À cause de ton abruti de frangin, je me retrouve une fois de plus obligée de gérer vos embrouilles.
— Alors abruti associé à mon nom, ce n’est pas exactement le qualificatif auquel je pensais. J’aurais dit fougueux, téméraire, intrépide, sauvage… peut-être même bestial. …»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 2 :
Stella
«… JE N’AI PAS PEUR DE LUI.
C’est la strict vérité.
Et le réaliser me fait un bien fou. Me donne l’assurance qui me manquait pour le remettre à sa place, tout chef de clan qu’il soit. Parce que Logan et moi avons grandi dans les mêmes sphères et le connais. Il se cache derrière son masque d’arrogance, mais nous avons tous un rôle à jouer et c’est le moment de prouver que je maîtrise le mien.
— Et toi ? Tu n’as rien d’autre à offrir que ton abruti de frère ? Jacky au moins était malin. Et je ne te parle pas de Neil qui était une vraie perle…
Son regard s’obscurcit à la mention de son frère décédé et je comprends que je viens de commettre une terrible erreur. Mais il est trop tard pour faire machine arrière. J’ai franchi la ligne rouge et je le regrette. Parce que moi aussi, j’ai mal à l’évocation de ces souvenirs heureux où le plus solaire des Mac Coy partageait mon quotidien.
— Ton avis, je m’en cogne. Si ton père veut une union entre nos deux familles et qu’il n’a que ton cul à offrir, alors tu ne feras pas la difficile, voilà tout !
Putain de sale enfoiré de connard de merde !
Je lui crève les deux yeux maintenant ou maintenant ? …»
Commenter  J’apprécie          00
« Quand on y pense, c’est triste à pleurer. Attendre d’un homme qu’il me sauve d’un autre. Comme si je n’étais pas capable de décider seule. Voilà ma vie dans les highlands. J’aime mon clan, mon pays et ma culture. Mais je n’arrive pas à accepter que l’on vive encore comme si la société n’avait jamais évolué. »
Commenter  J’apprécie          10

Video de Emily Jurius (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emily Jurius
Découvrez toutes les romances de Noël 2023 d'Hugo Publishing :
- Noël à Silver Parks de Marlène Eloradana - le mec du chalet d'Emily Jurius - Notre fabuleuse désastreuse Christmas party d'Emilie Parizot - Comment survivre à Noël avec mon ex de Ludo de Boer - Noël, j'en ai plein les bottes de Fanny Myjany - Noël, lutin glacé et voisin rôti de Thalyssa Delaunay - Tempête à Fermont de Jo Besset - le mariage presque parfait d'une accro à Noël de Laura S Wild - le bébé presque parfait d'une accro à Noël de Laura S Wild
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5268 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..