EAN : 978B09TTM5Z8D
Juno Publishing (17/03/2022)
4.17/5   15 notes
Diane est une jeune femme ordinaire.

Enfin, ça c’est si on occulte ses rêves étranges dans lesquels elle court dans tout Londres à moitié nue. Voilà qu’à présent, elle se retrouve avec d’énormes traces bleues sur le corps.

Et puis, qui est cet homme qui semble la suivre partout ?

Archibald est mystérieux et indépendant, il n’aime pas qu’on lui impose les choses. Pour un loup vivant en meute, pas facile de trouver l’équili... >Voir plus
Que lire après Initie-moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Partenariat 2022 avec Emily Jurius

Romance & fantasy

Couple animal Diane VS Archibald

Cette année, Emily va me sortir de ma zone de confort. Et j'adore l'effet qu'elle me provoque dans ma caboche. Très heureuse de faire partie de son cercle. Je la remercie sincèrement pour sa confiance.

Emily, j'adore avant tout sa touche d'humour à chaque romance que j'ai lu d'elle. C'est sa botte secrète pour toucher mon coeur. Je n'oublie pas qu'elle a une jolie plume qui me berce dans son univers à chaque fois.

Dans Initie-moi, nous faisons la connaissance de Diane, 17 ans, jeune fille sans histoire. Elle va voir sa vie bousculer par des drôles de rêves, des marques sur le corps et surtout un instinct animal qui surgit de nulle part.... Un prophétie rôde....

Qui est réellement Diane?

Un petit côté Buffy, mon héroïne Badass topissime par excellence. La crème de la crème. En face d'elle, pas Angel mais un Archibald très remonté et qui n'a pas envie d'être nounou à domicile. Il a une mission demandé par les Grands Loups : Protéger Diane au péril de sa vie...

Entre eux...
Des griffes sortantes
Une montée en puissance

Qui protège qui?
Qui initie qui?

Mon coeur a palpité à chaque chapitre.
Un parfait combo humain/loup.
Une histoire crédible.
Beaucoup d'humanité.
Une cohérence maitrisée.

Un coup de coeur qui s'est présenté doucement pour devenir puissant!
Merci Emily pour ce SP exceptionnel.

L'année 2022 s'annonce éclectique et palpitante sous ta plume....
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu cette auteure, du coup, lorsque j'ai vu cette nouvelle sortie, j'ai été plus que tentée. Et quoi de mieux qu'une romance métamorphe. En plus, je suis fan de ce genre.
Je peux vous dire que j'avais hâte de commencer cette histoire qui me donnait trop envie. Franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai adoré ! C'est même un joli coup de coeur !
Ici, nous nous retrouvons au coeur de Londres où nous faisons la connaissance de la jolie Diane, dix-sept ans.
Jusque-là, Diane menait une existence tout à fait ordinaire, mais en une soirée tout a changé.
Beaucoup de questions se mêlent à sa découverte et ça met toute sa vie sens dessus dessous.
Diane ne s'imaginait pas que de telles créatures existaient et surtout qu'elle en faisait partie.
C'est sûr, désormais, sa vie ne sera plus jamais la même.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Diane. Elle est naturelle et franche. J'ai aimé son « tempérament de feu », mais aussi toute la fraîcheur qui se dégage d'elle. Elle est attendrissante dans ses découvertes, nous touche, nous fait sourire et nous percute.
Puis il y a lui, Archibald Essential.
Depuis « tout petit », Archibald rêve de devenir un Grand Loup, alors, cette mission qui lui est attribuée est loin de lui convenir. Surtout, pour lui qui a du mal à « exécuter les ordres ».
Toutefois, même s'il ne sait pas encore pourquoi il doit la surveiller, il n'a pas le choix et se plie à leurs exigences.
En tout cas, cette jeune femme énigmatique et différente lui réserve bien des surprises.
Archie sait ce qu'il veut, mais Diane bouleverse complètement ses sens et sa vie. Avec elle, il est complètement plongé dans la nouveauté, cependant, il ne peut pas aller contre ce lien spécial qui se tisse entre eux.
Extrait : Un besoin de la protéger s'empare de mes sens, un désir inexplicable de m'approcher d'elle me terrasse et explose dans chacune de mes veines.
Avec sa grande taille, Archibald en impose et nous subjugue. Sérieusement, comment lui résister ? Hum...
J'ai aimé « son caractère dominant », sa force et son instinct de protection. Sa patience, sa douceur et son besoin de la protéger m'ont fait craquer pour lui.
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Dès le début, j'ai été à fond. Je l'ai savouré ! C'était prenant !
J'ai adoré suivre et découvrir les personnages Diane et Archibald, mais j'ai aussi pu apprécier Graham, Bridget et Minnie.
Avec eux, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. J'avais même l'impression d'être à leurs côtés. Tout était parfaitement décrit.
Un grand bravo à l'auteure pour avoir si bien lié le monde des humains et celui des loups. Rien n'était laissé au hasard. C'était top !
Ici, il y avait de la tension, des émotions (d'ailleurs, j'ai versé ma petite larme.), de l'amitié, des rebondissements, de la tendresses, de la sauvagerie, de l'amour... Vraiment, j'ai été comblée !
Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais pas du tout envie de quitter les personnages et j'ai tout de suite ressenti un manque.
Maintenant, j'ai hâte de relire cette histoire pour pouvoir les retrouver.
Je vous recommande vivement ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Diane est une jeune femme encore ado qui va devoir faire face a des choses qu'elle ne pensait pas possible. Une prophétie dont elle est au coeur va la pousser à devenir quelqu'un d'autre. Et puis, cet homme qui l'a suit alors que des choses étranges sont en train de lui arriver, et puis sa mère qui lui avait caché une partie de son histoire… on découvre une ado devenant femme qui va devoir tout reappre Dre et surtout se gérer elle et ses émotions.
Archibald est affecté à la surveillance de Diane mais il ne comprend pas pourquoi une telle mission alors qu'il aspire à plus de responsabilité. Cet homme va découvrir que malgré ses convictions certaines choses peuvent le faire changer d'avis et surtout Diane va bouleverser ses certitudes et le faire devenir bien plus qu'il n'aurait espéré.
✴️
J'ai adoré cette histoire. J'aime de plus en plus la plume d'Emily. Ici, avec ce fantastique j'ai découvert une imagination bien travaillée et qui nous emmène dans les méandres d'une histoire possible dans notre réalité. Après tout, pourquoi les loups n'existeraient-ils pas vraiment ?
Les personnages sont bien travaillés, on est aussi perdus que Diane dans la découverte de ce nouveau monde mais on comprend aussi Archie avec ses convictions de loups qui ne souhaite pas se mêler aux hommes. Ce qui est bien fait aussi c'est que vous découvrirez les choses petits a petits et comment toutes les pièces s'emboîtent entre elles.
Diane était une humaine ordinaire jusqu'à ce que d'étranges marques bleues apparaissent sur son corps et que son esprit lui joue des tours la nuit, elle se voit surveiller par un mystérieux jeune homme, Archibald. Que veut-il ? Quel lien peuvent-ils avoir ? Sans le vouloir, elle va découvrir une vérité qui pourrait chambouler toute son existence.

Diane est têtue et du genre spontanée, même si elle est au départ déconcertée par ses réactions, par ce nouvel instinct animal, elle va affronter avec courage son destin, j'ai aimé qu'elle reste fidèle à elle-même malgré ce que la vie lui réserve.

Archi est un mâle alpha, un vrai, autoritaire, sûr de lui et quelque peu ronchon au début, mais ensuite on le découvre protecteur et attentif, ce personnage, je l'ai trouvé attrayant, j'ai apprécié la manière dont il mène sa vie.

Emily s'essaie au surnaturel avec Initie Moi, un premier jet prometteur, sa plume reste fluide, agréable, épicée et un brin comique tout comme dans ses romances contemporaines, elle fait des propositions originales, j'ai notamment adhéré au fait qu'Archi soit plus proche de son côté animal qu'humain, que les capacités de Diane amènent certains rebondissements, l'intrigue est intéressante mais il m'a manqué un soupçon d'adrénaline, d'intensité en plus pour être emportée à 100%, une attaque frontale pour résoudre le conflit m'aurait plu et certaines amorces d'idées méritaient d'être d'avantage exploitées, une pensée pour Minnie et sa communauté, mais l'auteure a peut-être l'envie de retourner dans ce monde ultérieurement.

Une histoire bien rythmée, qui se lit très rapidement, idéal pour les débutants ou pour s'initier au genre bit lit, pour les lecteurs confirmés, un moment tranquille, sans prise de tête avec de jolies répliques, des personnages avec du caractère, du conflit, une destinée commune et des secrets révélés.

Je remercie Juno Publishing pour leur confiance ♥️

3,75/5
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Diane mène une vie tranquille. Cependant, depuis quelques jours, elle fait des rêves très étranges. Et d'où viennent ces traces bleues sur son corps ? Et qui est cet homme qu'elle voit partout où elle va ?

Archibald est un loup, il aime vivre en meute malgré son besoin d'indépendance. Il lui est difficile d'accepter les ordres et pourtant, c'est ce qu'il fait en surveillant sa cible. Cette dernière est étrange, particulière, qui est-elle ? Pourquoi lui a-t-on confié cette mission ?

Tout se mélange, les questions, le désir, le besoin de réponse…

Diane est une jeune femme tout à fait classique, elle étudie dans un lycée, au côté de sa meilleure amie. Tout va bien, ou presque, car elle a des sensations inhabituelles, elle a des marques bleues sur le corps et ses rêves sont bien trop réalistes ! Les événements s'enchaînent pour elle et son monde prend une tournure des plus inattendues. J'ai beaucoup aimé qu'elle se découvre, comme nous la découvrons, qu'elle ait tant de questions sur des choses qu'elle pensait irréelles. Elle est solide, pleine de force, mais a tout de même besoin de soutien. Elle va justement le trouver auprès d'Archibald, cet homme, ce loup, avec qui un lien se tisse spontanément et rapidement.

Archibald aimerait évoluer dans sa meute, il est alpha, mais doit tout de même obéir aux ordres. Sa dernière mission prend une tournure étrange, sa cible n'est pas ce qu'elle parait, les consignes sont floues, et il sent bien qu'on lui cache des choses. Il va tout faire pour dénouer la situation et prendre soin de la jeune femme dont il se sent si proche.

Entre eux, l'évidence est indéniable, mais tant de mystères restent à éclaircir… J'ai aimé que malgré leur rapprochement, chacun garde son caractère affirmé.

Je ne lis pas souvent de bit-lit, je me suis laissée entraîner dans la découverte de cet univers particulier, que j'ai adoré. J'ai aimé les personnages, leur mode de vie, la description de leurs métamorphoses et de leur vie de loup. J'ai adoré la plume fluide et pleine d'humour de l'auteure ! Je vous recommande vivement cette romance !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..